Adopté un petit chat ?

Utilisateur anonyme

Voilà une personne près de chez moi donne un petit chaton de 2 mois 1/2.

Je suis tentée mais mon mari ne veut pas il a peur pour ma grossesse (sachant que je suis immunisé contre la toxo).

Il n'y a pas de risque ?

Puis j'ai un peu peur de la réaction d'Harkos car il est jeune et brusque ? Je ne sait pas si il serait mieux d'attendre qu'il soit plus grand ?

29 réponses
Utilisateur anonyme

http://www.goldenmoustache.com/videos/cute/qui-a-dit-que-les-chiens-et-les-chats-saimaient-pas/?fb_action_ids=10200767737928377%2C10200767718607894&fb_action_types=og.likes&fb_ref=.UcFrNfz3Tf8.send%2C.UcFqjsBUlss.send&fb_source=other_multiline&action_object_map={%2210200767737928377%22%3A506835242667967%2C%2210200767718607894%22%3A133377043533324}&action_type_map={%2210200767737928377%22%3A%22og.likes%22%2C%2210200767718607894%22%3A%22og.likes%22}&action_ref_map={%2210200767737928377%22%3A%22.UcFrNfz3Tf8.send%22%2C%2210200767718607894%22%3A%22.UcFqjsBUlss.send%22}

Utilisateur anonyme

Il n'y a pas de risque si en plus tu es immunisée.

Pour le chien il suffit de faire attention et qu'il comprenne bien qu'il faut qu'il y fasse attention.

Pourquoi ne pas adopter dans une association, un refuge ou à la SPA ?

Utilisateur anonyme

je t'avoue qu'on voulait attendre pour adopter mais la c'est l'occasion d'une personne de mon village qui se retrouve avec un petit chaton sur les bras.

Nattygann

Tu es enceinte de combien de mois là ? sinon tu le prends après mais en principe si tu es immunisée il ne devrait pas y avoir de problème.

Le seul problème que je redoute est qu'au final vous vous découvriez une allergie subite, que ce soit pour vous ou pour le bébé, tu comprends ? car gérer un BB, un chien plus un chaton .... je doute que la combinaison des trois te convienne, réfléchis bien à ça ; )

Elle ne peut pas le garder en attendant mieux cette dame ?

Utilisateur anonyme

Je suis enceinte de 4 mois. Le chaton a 2 mois 1/2 donc je ne pense pas qu'elle attende longtemps. Je suis déjà en arrêt et j'ai pleins de temps a donner lol !

Et j'aimerais que le chaton soit assez "petit" pour pas qu'harkos est peur car il a fait deux mauvaises rencontre avec des chats d'amis qui l'ont attaqué .... :-)

Nattygann

Ah s'il a déjà eu à faire avec des chats il se pourrait oui qu'il réagisse autrement avec lui et tout petit comme ça j'ai peur qu'il ne lui fasse sa fête. Ca peut arriver, ensuite si tu le conditionnes dans la douceur ça pourrait éventuellement se faire. Les animaux se souviennent de leurs déboires.

Faire une petite visite à ce chaton avec ton toutou peut-être ?

Utilisateur anonyme

je ne pense pas qu'il sera "méchant" car il est très sociable mais qu'on il joue (avec des petits chiens) il les bouscules car pas très délicat(un peu comme son maitre lol).

Après on l'a très vite séparé des chats qui montré de l’agressivité (j'avais peur d'un mauvais cout de patte).

Mais lui il ne montrait pas du tout d’agressivité mais plus de la curiosité !

P'titefleur

J'ai toujours eu des animaux dont des chats pendant mes deux grossesses et à la deuxième j'étais immunisée...donc tu ne risque rien....avec une pelle pour les pipis et crottes et après tu te laves les mains.

Tu peux adopter un chaton qui soit sociable avec les chiens...si il a été sociabilisé en connaissant un chien.

Notre dernière minette adoptée, elle a environ trois ans, a toujours été très sociable 1) avec ses congénères et 2) avec les chiens quelque soit leur taille :

dès qu'un chien arrive en garde, elle vient lui dire bonjour....lol

Utilisateur anonyme

Il serait bien que cette personne fasse stériliser sa chatte, sinon tu ne feras que l'encourager dans son délire de "je fais des portées et 'arrive a donner les chatons sans soucis donc je vais continuer"

Les refuges et assos sont pleins a craquer et arrivent de moins en moins a placer même les chatons...

Utilisateur anonyme

oui je sais bien mais ce petit chaton a 2 mois 1/2... elle va en faire quoi si elle ne trouve personne ?

Le chaton est une femelle et moi c'est clair elle sera stérilisé ( tout comme notre harkos sera castré)