adaptation petite mimine à la maison

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai eu la peine immense de perdre mon ti puce (jeune matou de 2 ans) la semaine dernière.

N'arrivant pas à m'en remettre j'ai décidée de conjurer le sort et de reprendre un chat.

J'ai donc récupérer une petite mimine qui logeait chez un ferrailleur. Elle est magnifique corps blanc, tête et queue marron/beige poils longs, mais aussi très sale.

Je n'est pu faire autrement que de la sortir de la bas.

Cependant, elle est arrivée hier en début d'après midi. A l'ouverture de la cage, elle s'est mise à courir paniquée.

Je l'ai chercher toute l'après midi, en vain. La pepette avait trouver une belle cachette, nous l'avons retrouvée que dans la soirée...

Depuis, elle se taire sous un meuble, elle me fait vraiment de la peine.

J'arrive à la faire sortir avec de la pâtée ou du jambon, mais retourne aussi tôt fini la gamelle sous son meuble, ne pouvons pas l'approcher.

Je sais qu'il faut de la patience, mais je pensais qu'aujourd'hui elle serait sortie un peu mais non...

J'ai peur d'avoir fait une bêtise, peut être aimait-elle manger le pain mouillée que la mamie du coin lui apportait de temps en temps et écouter le ferrailleur brayer..

Avez-vous déjà vécu cela ? Au bout de combien de temps va t'elle accepter de prendre tout notre amour.

Merci d'avance

10 réponses
Farfalla56

bonjour

si elle était vraiment "sauvage" ca peut prendre du temps,

laisse lui a manger et de l'eau a disposition, et laisses la s'habituer tranquillement, c'est normal qu'elle aie peur elle n'a peut etre jamais vécu dans une maison et avec des humains, tout est nouveau pour elle...

la patience c'est la clé de ton probleme, ne la brusque pas ;)

bon courage et désolée pour ton matou

Utilisateur anonyme

merci de votre réponse,

j'ai eu le plaisir de l'écouter ronronner en mangeant la pâtée, je ne pense pas qu'elle en ai déjà manger

je serais être patiente, l'essentiel c'est elle...

merci encore

Utilisateur anonyme

Oui avec de la patience ça devrait s arranger, peut etre essayer de la faire jouer avec une canne a peche par exemple pour qu'elle s'habitue a ta presence

Utilisateur anonyme

Farfalla56 a tout dit

Utilisateur anonyme

Effectivement, j'ai pas tentée le jeux encore, je la vois si effrayée.

Cette nuit, elle est descendue de la chambre, j'ai écouter le bruit de la litière, j'étais toute contente me disant qu'elle ne connaissait, mais en faite je viens de retrouver ses crottes dans mon citronnier que j'ai rentrée pour l'hiver.

J'avais lu que dans ce cas, il fallait les ramasser et les mettre dans la litière, chose que j'ai faite.

En espérant qu'elle ai compris le message...😉

Farfalla56

oui quand elle sera a l'aise tu pourras la mettre dans sa litiere, mais pour le moment il faut qu'elle s'adapte a ce nouvel environnement

Utilisateur anonyme

ignores là - Faut lui laisser le temps - Cela peut être court ou long -

Mets lui un peu d'eau de javel dans la litière -

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Peut-être qu'il y a encore l'odeur de ton pauvre matou dans la maison et que ça la perturbe, il faut lui laisser le temps de déposer ses marques.

Les chats sentent quand on les aime et qu'on leur veut du bien, il suffit d'être patient.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

je vous tiens informés quand même..

Samedi le lendemain de son arrivée, melle a bien voulu sortir son bout du nez pour du bon jambon, je l'ai caresser doucement et là retournement de situation elle ne veut plus me lacher. c'est calin sur calin....

elle est de plus en plus belle, se nettoie constamment elle retrouve son beau poils blancs.

C'est marrant pour un mimine qui était à la rue, elle n'a pas encore miaulé depuis son arrivée pour sortir, ce qui m'arrange bien vu que j'attends qu'elle s'habitue un peu pour l'emmener opérer...

Pour ce qui est de la litière j'ai mis un peu de javel mais c'était pas encore ça, mes plantes ont l'air bien plus confortable.. habitant une maison j'ai donc mis de la terre dans la litière et vais essayer de faire la transition ainsi.

merci encore de vos conseils.

Farfalla56

ah c'est super! si elle ne veut pas sortir c'est bon signe, elle est bien chez toi!