Adaptation Chat/chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Comment faire fonctionner la cohabitation chat-chien ?

Mon petit chat Jafar a deux ans et demi et la cohabitation avec la chienne de 3 ans de mes beaux parents est compliqué ...

La chienne l'accepte mais Jafar lui crache après ... Je ne sais plus quoi faire car du coup il ne sort pas de notre chambre de la journée, il ne mange pas et fais pas ses besoins ...

Sa fais 1 semaine qu'ils cohabitent mais pas avec une bonne harmonie ...

Avez-vous des conseils astuces ...?

Merci. D'avance !

Léa & Jafar !

2 réponses
Stellaieux
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonsoir, il n'y a pas d'astuce miracle.

Certains chats ont besoin de plus de temps que d'autres pour accepter un nouvel animal dans la famille. Sa réaction vis-à-vis de la chienne est tout à fait normal. Il faut les laisser faire ;)

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Entre le chat et le chien, le langage n'est pas le même, ils ne communiquent pas de la même façon.

Exemple, un chat va se servir de ses pattes pour repousser, intimider, attaquer, inciter l'adversaire à reculer, alors que le chien va croire qu'il s'agit d'un jeu.

Le chat est arrivé après le chien ? C'est déjà mieux car un chien est plus complaisant. Une fois les présentations faites, et s’il y a des heurts, on peut utiliser les jeux pour les aider à communiquer entre eux, idem avec les odeurs. Chacun doit avoir ses gamelles et son coin repos. Ne pas privilégier l'un par rapport à l'autre, pas de différence dans les câlins.

Ne pas les laisser seuls ensemble surtout au début. Le chat doit s'imposer face au chien, lui imposer du respect, c'est indispensable pour une bonne cohabitation. Penser à écourter ses griffes.

Avec le temps, ils finiront soit par s’ignorer, soit par très bien s'entendre.

La castration peut calmer le chat.

" Sauver - Protéger - Aimer "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?