Adaptation. Chat adulte

Penelope

Il y a 1 mois j ai adopté un chat de 6 ans environ. C est une felle qui vivait en liberté. Elle est stérilisé. Elle se laisse approcher. Toute douce mais ne vit que. Sur le lit de mon mari. La nuit elle sort pour manger faire ses besoins et repart directement sur le lit

Pas de joujou rien. Elle ronronne c est tout. La première semaine elle est sortie un peu mais depuis plus rien

Merci de vos conseils cela me desespere

Et si elle a trop peur direct sous une armoire

Chez nous elle est tranquille nous ne vivons qu à deux

2 jours par semaine j ai une dame de ménage. Je met la petite bête au calme dans une

Pièce. Sitot fini elle repart sur le lit

Merci à vous

" Peiffer "
1 réponse
Blue_Cat

Bonjour,

Si j'ai bien compris, cette chatte était habituée à une vie en extérieur. Ce doit être un changement radical et stressant pour elle de ne plus sortir et d'être approchée par deux humains. Les ronronnements peuvent être un signe de stress. Avez-vous la possibilité de lui laisser un accès à l'extérieur ? Son comportement très peureux dans un lieu clos peut s'expliquer par son passé, à l'extérieur elle pouvait fuir à sa convenance. De plus, elle n'a pas dû être habituée aux humains.