Adaptation à un chat craintif

Adeila

Bonjour , nous avons adopté un 3eme chat il y a 1 mois et demi . 1 an et très craintif (non agressif) , il découvre tout et ne connais pas les humains . Cela se passe bien , il prends peu à peu confiance en lui et en nous . Depuis 3 semaines , il cherche l'interaction avec nous , surtout au moment des câlins avec les 2 autres chats.. Petit soucis c'est que depuis 3 semaines , il ne fait que d'attraper nos mains avec les griffes et de nous mordiller les doigts . On peux pas le toucher il fuit . Que puis je faire pour passer ce cap ? Avez vous des conseils afin qu'il accepte les caresses peu à peu à la place de ses mordillages.

J'aimerais ajouté que le matin dans le lit , si je cache mes mains il me leche le bras et s'allonge sur moi ou près de moi en ronronnant . Mais il s'enfuit si je bouge

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En général, quand les chats mordilles, c'est qu'ils n'ont pas été totalement sevré et si c'est le cas alors cela va être compliqué pour lui d'arrêter cette habitude. Ce que vous pouvez tenter en revanche c'est lui donner des jouets comme des cordes ou autres pour qu'il n'utilise plus vos doigts. Lorsqu'il le fait avec vous, vous pouvez retirer vos mains pour qu'il comprenne peu à peu qu'il ne faut plus le faire. Si jamais ça vous gêne trop vous pouvez essayer d'aller voir un éducateur mais si c'est lié au sevrage, je ne pense pas qu'il puisse y faire grand chose.

Cordialement,

Vincent

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "