Achetez un chat un bengal

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous. Je voudrais acheter un chat bengal car j hésite avec un Maine coon ou un chat norvégien et connaître les caractère de ses races lequel serait le plus susceptible d être le plus convivial avec mes chiens.

96 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Kelly, HOWTOCAT ne déteste pas les chats de race, mais explique vu l'époque qu'il vaut mieux prendre un chat en refuge ou autre... après à 51 ans on ne pose pas et/ou plus ce genre de question... pour ma part je sais ce que je fais...

Oui je comprends mais pourquoi ne pourrait elle pas acheter un chat de race dans un refuge tout simplement?Un arbre est un arbre.Dans mon pays,le pedigree ne définit pas la race.

Coco33150

Un chat de race dans un refuge sans le LOOF reste un chat de gouttière....

Utilisateur anonyme

AH je ne savais pas que c'était comme ça en France dsl

Coco33150

Je viens de regarder ton profil effectivement au Canada c'est diffèrent concernant la réglementation LOOF....

Utilisateur anonyme

Oui en effet et je ne savais pas de quoi je parlais en ayant pas remarqué que tout le monde ici venait de France🥱

Utilisateur anonyme

HOWTOCAT,mon but n'est absolument pas de vous juger,mais je vais me permettre de vous poser une question.

Pourquoi détestez vous tant les animaux de race?

Je ne déteste pas les animaux de races (ou typés, pour moi ce sont tous les mêmes), seulement ceux qui les font se reproduire et ceux qui les achètent en connaissance de cause.

Les animaux loof sont des victimes de l'égocentrisme humain. D'abord parce qu'ils sont nés et sélectionnés pour satisfaire l'humain, et ensuite parce qu'ils sont les victimes du trafic d'animaux domestiques. Ils n'ont aucune raison d'exister, dans la nature ce sont des animaux qui ne survivraient pas pour la grande majorité, parce qu'on sélectionne leur caractère au travers des reproduction pour qu'ils soient des coussins de canapé, quand ce n'est pas carrément qu'on les fait se reproduire car on glorifie leurs handicaps (nez aplatit, petites tailles, petits membres, oreilles recourbées, etc) alors que des chats à qui il manque un œil ou un bout d'oreille vont passer leur vie en refuge (s'ils ont la chance d'arriver jusque là).

Étant dans le milieu associatif, il m'est déjà arrivé d'intervenir dans des élevages avec des conditions abominables. Et quand on la la "chance" de pouvoir proposer à l'adoption un chat typé quelque chose, les gens se ruent dessus comme des vautours et ce sont tous les autres chats et chatons qui sont éclipsés. Cette situation est injuste pour tous les chats, tout ça parce que des idiots se sont dit que se serait drôle de croiser des animaux entre eux, et que d'autres gens encore plus crédules y voient quelque chose de "plus" à posséder même si pour cela il faut débourser un mois de salaire.

Ces chats n'ont absolument rien de plus que n'importe quel autre chat. Au contraire, ils ont une espérance de vie réduite, sont complètement dénaturés, et traînent parfois de gros troubles du comportement. Mais parce qu'on les vend avec un bout de papier il faudrait les traiter comme des choses supérieures ? Il y a encore quelques siècle certaines humains pouvaient se proclamer Rois parce qu'ils avaient un certain arbre généalogique, mais est-ce que ça en faisait des personnes qui pouvaient légitimement gouverner ? Où est la différence entre un roi et un chat de luxe ? On le met au-dessus des autres parce qu'il vient d'une lignée noble, mais il faudrait sérieusement revoir la notion de noblesse.

Et pendant que certains font leurs courses pour acheter leur futur chat-chose, d'autres se battent pour libérer des animaux gardés illégalement pour créer encore plus de races hybrides : https://bigcatrescue.org/june-5-2017/

D'accord merci pour l'explication.Je vois que vous êtes très impliqué dans la cause des chats en refuges :)

Je ne pensait pas qu'il fallait absolument un pedigree pour dire qu'un chat est d'une certaine race

Utilisateur anonyme

merci pour l'explication.Je vois que vous êtes très impliqué dans la cause des chats en refuges,c'est bien. :)

Je ne pensait pas qu'il fallait absolument un pedigree pour dire qu'un chat est d'une certaine race

Utilisateur anonyme

Bonjour merci je vais aller voir si il y a des chatons à la SPA de Lyon, le souci que j ai il y en a tellement lequel prendre parmi tous lequel choisir ? Ça fait de la peine de partir avec un chat et laisser les autres. Le prix est plus cher l élevage ou je me suis renseigné. Un yorkshire depasse largement ce prix le mien.

Utilisateur anonyme

Je veux un chaton pour tenir compagnie au mien car il semble moins en forme car il a du diabète il a sa prise de sang tous les mois son insuline 2 piqûres par jour plus croquettes adaptées. On fait tout pour son bien être car on l adore énormément, Il doit avoir environ 12 ou 13 ans. Il a suivi mon conjoint dans la rue jusqu'à la maison j avais 2 autres chiens un lassa pas commode une femme yorkshire un lapin.