]
Bonjour à tous. Je voudrais acheter un chat bengal car j hésite avec un Maine coon ou un chat norvégien et connaître les caractère de ses races lequel serait le plus susceptible d être le plus convivial avec mes chiens.
Bonjour au forum' je me suis inscrite' un peu pour répondre à ce sujet qui est assez chaud
Je suis retraitée et vis dans un village' maison avec petit jardin...
Dans ma jeunesse j ai eu 2 gougouttes adorables et calins des amours. L un prise à la spa' l autre que j ai trouvé par terre élevé au biberons. Mariée apres 'mon mari a choisi un chartreux qui a vécu 16 ans' chat adorable..
Alors si je viens poster une reponse c est au niveau des races bengal et maine coon
Après une pause mon mari a rencontré un bengal snow linx, coup de coeur pour lui...bref on a eu un bengal.âgé de 4 mois..2 jours il a ete calin' puis celà a été l enfer, dechiquetant tout dans la maison. On a retiré tableau'tv' fils electriques etc notre maison etait un chantier puis s est mis à nous griffer etcnotre veto nous a donné du calmivet..bref notre veto a trouvé un adoptant et j avoue que l on a fait ouf
Par la suite mon mari attiré par le maine coon, nous avons donc adopté une minette que l on a nommee tanka loof' elle a 1 ans
Au début le chaton maine coon ou l ado maine coon est très joueur et pas hyper calin c est un chat present
Mais qui ne vient pas facilement dans les bras il parait qu en prenant de l age elle sera plus cool
Si vous voulez un chat hyper calin, à dormir pres de vous pour moi pas le chat maine coon
Mon chartreux etait plus calin'mes gougouttes aussi
Éviter surtout le bengal' un chat c est un coup de coeur et une rencontre qu il soit de race ou sans
J ai lu un peu vos post et j avoue que vos reponses sont un peu limites correctes
Je suis retraitée 'petite retraite et grâce à mon mari on a eu des chats de race
Mais avoir un chat de race' ce n est pas être superieure aux autres
Surtout que vous n etes jamais sure que ce chat de race vous donnera aussi d amour qu un chat de gouttière