Achetez un chat un bengal

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous. Je voudrais acheter un chat bengal car j hésite avec un Maine coon ou un chat norvégien et connaître les caractère de ses races lequel serait le plus susceptible d être le plus convivial avec mes chiens.

96 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

]

Bonjour à tous. Je voudrais acheter un chat bengal car j hésite avec un Maine coon ou un chat norvégien et connaître les caractère de ses races lequel serait le plus susceptible d être le plus convivial avec mes chiens.

Bonjour au forum' je me suis inscrite' un peu pour répondre à ce sujet qui est assez chaud

Je suis retraitée et vis dans un village' maison avec petit jardin...

Dans ma jeunesse j ai eu 2 gougouttes adorables et calins des amours. L un prise à la spa' l autre que j ai trouvé par terre élevé au biberons. Mariée apres 'mon mari a choisi un chartreux qui a vécu 16 ans' chat adorable..

Alors si je viens poster une reponse c est au niveau des races bengal et maine coon

Après une pause mon mari a rencontré un bengal snow linx, coup de coeur pour lui...bref on a eu un bengal.âgé de 4 mois..2 jours il a ete calin' puis celà a été l enfer, dechiquetant tout dans la maison. On a retiré tableau'tv' fils electriques etc notre maison etait un chantier puis s est mis à nous griffer etcnotre veto nous a donné du calmivet..bref notre veto a trouvé un adoptant et j avoue que l on a fait ouf

Par la suite mon mari attiré par le maine coon, nous avons donc adopté une minette que l on a nommee tanka loof' elle a 1 ans

Au début le chaton maine coon ou l ado maine coon est très joueur et pas hyper calin c est un chat present

Mais qui ne vient pas facilement dans les bras il parait qu en prenant de l age elle sera plus cool

Si vous voulez un chat hyper calin, à dormir pres de vous pour moi pas le chat maine coon

Mon chartreux etait plus calin'mes gougouttes aussi

Éviter surtout le bengal' un chat c est un coup de coeur et une rencontre qu il soit de race ou sans

J ai lu un peu vos post et j avoue que vos reponses sont un peu limites correctes

Je suis retraitée 'petite retraite et grâce à mon mari on a eu des chats de race

Mais avoir un chat de race' ce n est pas être superieure aux autres

Surtout que vous n etes jamais sure que ce chat de race vous donnera aussi d amour qu un chat de gouttière

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Wow, ce topic est partit en cacahuètes enrobées goût paprika...

Pour en revenir au sujet du Bengal, comme l'a très justement dit HowToCat:

Les Bengals sont issus du traffic d'animaux exotiques en Amérique, des animaux sauvages sont condamnés à une vie de captivité et forcé à se reproduire entre eux pour satisfaire des gens qui pensent qu'ils ont besoin d'avoir un chat "de race" pour être heureux. Des dizaines de chats domestiques meurent lors des tentatives de croisement. Le Bengal est l'un des chats de race les plus abandonné à cause de ses multiples troubles du comportement car il aura toujours des origines sauvage (agressivité, marquage, besoin de liberté).

Toutes les races de chats sont créés par l'homme afin de faire du profit, elles ne servent à rien et se trimballent avec des défaillances congénitales graves qui réduisent leur espérance de vie et les rendent plus susceptible aux problèmes de santé.

C'est malheureusement la triste vérité. Le Bengal est un chat magnifique, je vous l'accorde. Mais étant croisé avec un chat sauvage, c'est un chat qui garde son côté sauvage. Côté sauvage qui a disparu chez les chats domestiques avec l'évolution en raison d'années et d'années de domestication humaine, mais qui est présent chez lui.

C'est donc un chat que beaucoup de gens achètent sur un coup de cœur (et je peux les comprendre tellement ce chat est superbe), mais qui est malheureusement très souvent abandonné car ils n'arrivent pas à gérer ce côté sauvage rendant la cohabitation très difficile avec ce chat. Autant être prévenue avant de dépenser une grosse somme d'argent (que vous avez visiblement, tant mieux pour vous, je ne juge personne sur base de sa situation financière) pour un chat dont le caractère ne vous conviendra peut-être pas.

Après je suis d'accord aussi avec la majorité des avis concernant les chats de race en général (le business, les manipulations génétiques, les aberrations génétiques entretenues, la consanguinité,...), mais on ne va pas se répéter 20x...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Attention à cette annonce, sur le bon coin

https://www.leboncoin.fr/animaux/1169311679.htm?ca=18_s

Ils liquident leur elevage de plusieurs races, orientaux, siamois, bengals etc

Nous nous y sommes rendus en fevrier dernier et la on a decouvert d abord un elevage de chiens et dans des petites cabanes, style spa des minous dans de petits espaces fermés a cle, les proprios avaient un mobil home

Les chats semblaient malheureux,les siamois hurlaient bref de plus a cette epoque les orientaux etaient presque brades, surtout les bengals semblaient très aggressifs

Mon mari a voulu prendre un chaton bengal lynx snow de 4 mois qui lui a fait qques calins

Et a la maison cela a été l enfer, detruisant tout bref je crois l avoir dit dans un precedent message

Donc faites passer, a eviter

Tania28700
Tania28700

Sympa comme élevage, dis donc ! en tout cas merci de donner ton ressenti, et ton visuel, et ton vécu !

Et vous avez toujours la tornade ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sympa comme élevage, dis donc ! en tout cas merci de donner ton ressenti, et ton visuel, et ton vécu !

Et vous avez toujours la tornade ?

Ce soi disant elevage est à proscrire. La tornade grâce à mon veto a pu trouver un adoptant

Cet elevage nous proposait les orientaux a 400, euros ce sont les memes minous qui n ont pas trouver d acquereurs

Normal un oriental 'siamois, qui viventt dans 10 m2, c est un mauvais début

Perso jamais eu de loof, mais je ne suis même pas sure que le bengal est reconnu par le loof

Maintenant nous avons tanka, ta tanka, maine coon loof qui a plus de 1 ans est de plus en plus caline

Bref surtout, le lien que j ai mis, faites le passer

Tania28700
Tania28700

Si, le bengale est loof, je connais un élevage dans l'est, très sérieux

Eh bien tant mieux si tout va bien !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?