Acheter une/des sourie(s) vivante(s) pour mes chats d´appartement

Marion17310

Ma question peut paraître bizarre et barbare mais voila dans la nature, un chat ça chasse, ça tue. Avant mon chat avait un jardin et une forêt pour ses parties de chasses maintenant elle vit en appartement. Tous les jours je l’entend miauler à la fenêtre, elle en a après les oiseaux qui se moquent d’elle.

Pour rigoler, enfin pas trop, j’en ai parlé à l’une des secrétaires de mon veto, je l’ai choqué, elle a fait’ les gros yeux alors j’ai dis que je rigolais. Mais au final, on donne bien de la viande dans les croquettes et pâtées ? C’est quoi la différence ? On emmène ses pauvres bêtes à l’abattoir.. Ethiquement c’est difficile mais bon mon chat a besoin d’etre stimulé, les jouets ne fonctionnent pas et puis c’est « naturel ».

Qu’en pensez vous ? Suis je trop cruelle ?

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
36 réponses
Utilisateur anonyme

oui pour moi c'est pareil sa se ferai a la maison dans le calme en les fesant venir comme d'habitude quand on fait les soins sa serai déjà beaucoup mieux mais je préfère quand même que se soit pas les miens pour moi je m'y attache trop c'est comme mes autre animaux je connais chacun avec leur différence et leur caractère et je me demande de plus en plus si c'est possible de respecter son bétail et de le tuer car on s'appercois que les personne qui arrive a tuer ne considère pas vraiment l'animal comme un etre vivant mais j’espère que sa va évoluer dans se sense la.

Non si il meurt d'un coup sans aucun stress et souffrance c'est le plus important, la mort en elle même n'est pas vraiment le problème, c'est la souffrance avant

Lu12345

oui je suis tout a fait d'accord avec sa de bon élevage avec une mort sans souffrance. je me disais juste que souvent les personnes les plus respectueuse des animaux on du mal a tuer par eux même. Allié les deux serait idéal pour manger de la viande sans souffrance mais cela demanderait une adaptation des mentalité et une diminution de la consommation de viande que sa ne soit plus aussi industrialisé.

Utilisateur anonyme

Oui voilà ...

Manger moins mais de meilleure qualité...

Mais je pense que pour arriver à ça, il faut devenir vegan et boycotter la viande, ou alors n'acheter que la viande de très bonne qualité élevé en plein air, que les industriels voient que leur façon de faire ne se vend plus et que pour survivre il faut s'adapter....

Utilisateur anonyme

Nan mais je vais pas donner mes chats ! Ça va pas, non personne ne peut s’en occuper ! J’ai pas pris des animaux pour les refiler à mes parents, je ne vais pas m’en debarasser! N’importe quoi ! Les gens sont les premiers à gueuler quand les gens donnent leur animaux non icî ont me dit carrément de m’en débarrasser. Ils ne sont pas malheureux !

Désolée si je m’enerve mais je ne consois pas de me séparer de mes animaux.

Parce que la vache que vous avez dans vos assiette, elle a eu le choix d’après vous ? Je comprends que ça choque mais on le fait bien pour les serpents .. ou est la différence ? Les poules que les gens ont dans leur jardin et qu’ils tuent pour les cuisiner après, elles ont le choix ? Là je parle du bien de mes animaux. Ils ne sont pas en pleins depression, simplement leur nature de chasseurs revient forcément.

Oui c’est barbarbe et je n’ai pas dis que j’allais le faire mais j’avoue y avoir pensé ..

Je leur ai acheté pleins de jouer, ils jouent avec mais au final, ça ne stimule pas aussi bien que je laurai pensé.

Le laser j’ai essayé, pas bête ils ont attaqués ma main au bout de 2secondes puis s’en sont désintéressés.. j’ai acheté une fausse sourie qui fait du bruit, la femelle a jouer 2 minutes avec et l’a laissé de cote. Le mâle, ne s’y est pas du tout intéressé. Ils ont des boules lumineuses, des boules sonores, des pelotes, des peluches, arbres à chats, ils peuvent grimper partout. Ils ont également une boule qu’ils doivent faire rouler pour en faire sortir les friandises (ça ça marche pas trop mal mais ils grossissent). Dans la cour j’ai installer des petits arbustes dans lesquels ils peuvent grimper et se cacher. Grâce aux températures actuelles, je laisse ouvertes mes fenêtres pour qu’ils puissent comme bon leur semble.

Je pense faire déjà beaucoup, je suis à court d’idee pour leur bien ... J’ai pas besoin de jugements, juste de conseil ms

Alors personnellement je n acheterais pas ses souris car ce sera comme des jeux qui serviront pendant quelques minutes .Voici mes conseils : si l extérieur manque à votre chat pourquoi pas le faire sortir avec une laisse certains chats aiment ça ou bien aussi auriez vous un balcon ? Où vous pourriez aménager des herbes à chat de l herbe .... Avec de nouvelles odeurs etc. .. ça le simulera

Utilisateur anonyme

Nan mais je vais pas donner mes chats ! Ça va pas, non personne ne peut s’en occuper ! J’ai pas pris des animaux pour les refiler à mes parents, je ne vais pas m’en debarasser! N’importe quoi ! Les gens sont les premiers à gueuler quand les gens donnent leur animaux non icî ont me dit carrément de m’en débarrasser. Ils ne sont pas malheureux !

Désolée si je m’enerve mais je ne consois pas de me séparer de mes animaux.

Parce que la vache que vous avez dans vos assiette, elle a eu le choix d’après vous ? Je comprends que ça choque mais on le fait bien pour les serpents .. ou est la différence ? Les poules que les gens ont dans leur jardin et qu’ils tuent pour les cuisiner après, elles ont le choix ? Là je parle du bien de mes animaux. Ils ne sont pas en pleins depression, simplement leur nature de chasseurs revient forcément.

Oui c’est barbarbe et je n’ai pas dis que j’allais le faire mais j’avoue y avoir pensé ..

Je leur ai acheté pleins de jouer, ils jouent avec mais au final, ça ne stimule pas aussi bien que je laurai pensé.

Le laser j’ai essayé, pas bête ils ont attaqués ma main au bout de 2secondes puis s’en sont désintéressés.. j’ai acheté une fausse sourie qui fait du bruit, la femelle a jouer 2 minutes avec et l’a laissé de cote. Le mâle, ne s’y est pas du tout intéressé. Ils ont des boules lumineuses, des boules sonores, des pelotes, des peluches, arbres à chats, ils peuvent grimper partout. Ils ont également une boule qu’ils doivent faire rouler pour en faire sortir les friandises (ça ça marche pas trop mal mais ils grossissent). Dans la cour j’ai installer des petits arbustes dans lesquels ils peuvent grimper et se cacher. Grâce aux températures actuelles, je laisse ouvertes mes fenêtres pour qu’ils puissent comme bon leur semble.

Je pense faire déjà beaucoup, je suis à court d’idee pour leur bien ... J’ai pas besoin de jugements, juste de conseil ms

Alors personnellement je n acheterais pas ses souris car ce sera comme des jeux qui serviront pendant quelques minutes .Voici mes conseils : si l extérieur manque à votre chat pourquoi pas le faire sortir avec une laisse certains chats aiment ça ou bien aussi auriez vous un balcon ? Où vous pourriez aménager des herbes à chat de l herbe .... Avec de nouvelles odeurs etc. .. ça le simulera

Utilisateur anonyme

Nan mais je vais pas donner mes chats ! Ça va pas, non personne ne peut s’en occuper ! J’ai pas pris des animaux pour les refiler à mes parents, je ne vais pas m’en debarasser! N’importe quoi ! Les gens sont les premiers à gueuler quand les gens donnent leur animaux non icî ont me dit carrément de m’en débarrasser. Ils ne sont pas malheureux !

Désolée si je m’enerve mais je ne consois pas de me séparer de mes animaux.

Parce que la vache que vous avez dans vos assiette, elle a eu le choix d’après vous ? Je comprends que ça choque mais on le fait bien pour les serpents .. ou est la différence ? Les poules que les gens ont dans leur jardin et qu’ils tuent pour les cuisiner après, elles ont le choix ? Là je parle du bien de mes animaux. Ils ne sont pas en pleins depression, simplement leur nature de chasseurs revient forcément.

Oui c’est barbarbe et je n’ai pas dis que j’allais le faire mais j’avoue y avoir pensé ..

Je leur ai acheté pleins de jouer, ils jouent avec mais au final, ça ne stimule pas aussi bien que je laurai pensé.

Le laser j’ai essayé, pas bête ils ont attaqués ma main au bout de 2secondes puis s’en sont désintéressés.. j’ai acheté une fausse sourie qui fait du bruit, la femelle a jouer 2 minutes avec et l’a laissé de cote. Le mâle, ne s’y est pas du tout intéressé. Ils ont des boules lumineuses, des boules sonores, des pelotes, des peluches, arbres à chats, ils peuvent grimper partout. Ils ont également une boule qu’ils doivent faire rouler pour en faire sortir les friandises (ça ça marche pas trop mal mais ils grossissent). Dans la cour j’ai installer des petits arbustes dans lesquels ils peuvent grimper et se cacher. Grâce aux températures actuelles, je laisse ouvertes mes fenêtres pour qu’ils puissent comme bon leur semble.

Je pense faire déjà beaucoup, je suis à court d’idee pour leur bien ... J’ai pas besoin de jugements, juste de conseil ms

Alors personnellement je n acheterais pas ses souris car ce sera comme des jeux qui serviront pendant quelques minutes .Voici mes conseils : si l extérieur manque à votre chat pourquoi pas le faire sortir avec une laisse certains chats aiment ça ou bien aussi auriez vous un balcon ? Où vous pourriez aménager des herbes à chat de l herbe .... Avec de nouvelles odeurs etc. .. ça le simulera