Acheter une/des sourie(s) vivante(s) pour mes chats d´appartement

Marion17310
Marion17310

Ma question peut paraître bizarre et barbare mais voila dans la nature, un chat ça chasse, ça tue. Avant mon chat avait un jardin et une forêt pour ses parties de chasses maintenant elle vit en appartement. Tous les jours je l’entend miauler à la fenêtre, elle en a après les oiseaux qui se moquent d’elle.

Pour rigoler, enfin pas trop, j’en ai parlé à l’une des secrétaires de mon veto, je l’ai choqué, elle a fait’ les gros yeux alors j’ai dis que je rigolais. Mais au final, on donne bien de la viande dans les croquettes et pâtées ? C’est quoi la différence ? On emmène ses pauvres bêtes à l’abattoir.. Ethiquement c’est difficile mais bon mon chat a besoin d’etre stimulé, les jouets ne fonctionnent pas et puis c’est « naturel ».

Qu’en pensez vous ? Suis je trop cruelle ?

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
36 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On ne peux rien faire individuellement pour toute cette souffrance animale, mais la c'est toi qui prends la décision de le faire souffrir...

La différence est là

Marion17310
Marion17310

Et si individuellement on peut faire énormément mais très peut agissent les autres ne veulent pas bousculer leur confort.

Enfin bref je clos le débats, vu les réponses, la discution est inutil. Bref bonne journée. Pas la peine de répondre, il n’y aura plus d’echange de ma part.

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Marion,

Les souris vivante le chat va plutôt les torturer pour s'amuser jusqu'à ce qu'elles décèdent plutôt que de la tuer pour la manger (sauf s'ils n'ont que ça mais c'est mauvais). Et là ce serait de la cruauté à l'état pure pour les souris.

Les conditions d'élevage des souris sont encore pires que celles des autres animaux.

Par contre généralement un chat seul s'ennuie, il lui faut beaucoup d'attention pour compenser ça.

C'est pas facile de trouve LE jouet qui l'amusera mais il faut tout essayer, une balle mousse/dure/creuse avec billes ou encore à plume, le laser, un bouchon, un plumeau, de l'herbe à chat ou de la valériane, etc ... .

Lu12345
Lu12345

bonjour ,je comprend ton raisonnement mais:

premièrement les sourie que tu va acheter vont être élever dans des condition horrible (comme la viande industrielle) ne pas acheter dans des animalerie vaux aussi pour les rongeurs. le mieux sa serai que sa sois toi qui fasse l’élevage dans des condition optimal donc semi libertés et que tu en laisse échappé une de temps en temps. Mais c'est plus compliqué et il faudrait que sa sois leur nourriture car sinon il vont juste la torturer pour la tuer et vont la laissé ,un chat qui a fin la mangera et sa ne fera pas un animal mort dans la souffrance de plus pour rien.

et imagine moi j'ai des chiens que dirai tu si je voulais mettre des chat avec pour que mes chiens s'amuse a les courser puis les tuer? (heu j'ai aussi un chat et il c'est jamais fait croquer mais bon) et pourtant les chiens sont beaucoup moins barbare que les chats en deux minute c'est réglé

je ne mange pas de viande mais mes carnivore en mange malheureusement je n'ai pas le choix et les laissé chassé pour qu'il se nourrisse sa serai pas en désaccord avec mes conviction mais certainement pas juste pour les faire jouer et pas des animaux qui sorte de batterie pour être livré a des chats qui vont jouer pendant deux heurs avec avant de les tuer.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

En ce qui me concerne je bois du lait, mange du veau....pourtant je ne cautionne pas la souffrance animale, je ne pourrais jamais tuer un lapin pour en faire un civet, ni regarder quelques-un le faire, si demain plus personne ne veux tuer d’animaux dans les abattoirs, tans pis je deviendrais vegan. Il s’agit de notre choix à nous de décider si un animal doit souffrir ou non pour notre consommation personnelle.

Et je ne donnerais pas non plus une souris à un chat qui va à son tour la faire souffrir, parceque que pour moi, un chat, bien que chasseur par nature n’a pas besoin de tuer de souris pour vivre, il a déjà ce qu’il faut, demandé toi si tu ne peux pas faire quelque chose en plus pour eux, met leurs croquettes dans des jouets pour qu’ils s’occupent, joue davantage avec eux, construit un parcourt dans la cour, met des boites en cartons....etc propose leur du changement....bref tu peux avoir le choix de ne pas faire souffrir des souris en te cachant derrière l’instinct de chasse de se chats.

Et puis au fond fait comme ça t’arrange, si ca t’amuse de voir des chats faire du mal à des souris libre à toi, quand tu en auras marre de ramasser les morceaux....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Rodents
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Si tu milites pour le droit des animaux et te soucis du bien être de tes chats bah arrête les croquettes et passes les au BARF ou RAW, là tu respecteras leur régime alimentaire : carnivore strict.

Des proies tu peux leur en proposer des congelées après : poussins / rats / souris vendues généralement pour les reptiles.

Concernant les reptiles, les propriétaires qui les nourrissent au vivant prennent un risque fou pour leur animal. Le vivant est vraiment déconseillé d'où le fait qu'on propose désormais du congelé.

Si tu milites comme tu dis pour le droit des animaux, alors pourquoi avoir l'idée de donner une souris vivante alors qu'elle n'a aucune chance de s'en sortir et qu'elle souffrira je ne sais combien de minutes...

Dans la nature, si une proie tombe sur un prédateur, elle aura toujours une chance de s'en sortir (d'ailleurs il y a plus de chance qu'elle s'échappe).

Ensuite si tu plains les animaux qui sont ensuite transformés en croquettes / viandes etc... Tu peux toujours faire un geste et pour tes chats et pour les animaux en choisissant des produits où ils auront vécus une vie plus descente. C'est à dire se fournir auprès d'élevages dont du connais le mode de vie et d'abattage des animaux. C'est toujours mieux que les croquettes ou la viande du super marché. Mais ça a un coût.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Ça se dit vegan mais ça veux torturer des animaux mdr, mais faut là comprendre c’est l’instinct !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Lu12345
Lu12345

Crois moi kikaah les abattoir son bien pire que les chat déjà que je l'ai trouve vraiment barbare comparer au chien. Mais beau parent élèvent quelque mouton a la maison et la semaine dernière il sont venu chercher les agneaux mâle pour l’aratoire j'ai voulu y allé pour me rendre conte de ce que devenait mes agneaux car c'est moi qui m'en occupe jusque là et il sont considérer comme un bout de viande même avant d’être tuer sans aucun respect et dans le stresse pourtant il y aurai moyen de faire autrement ,vu que c'est nous qui nous en occupons maintenant j'ai négocié la vente du bélier pour plus avoir d'agneaux et on gardera ce qu'on a en ce moment comme sa plus d’abattoir ,mais c'est comme toi je refile la tache a quelqu'un d'autre car même si j'en mange pas j'en donne a mes chiens et mon chat mais pour mes chiens je suis sur qu'il les ferai moins souffrir même si personnellement je suis incapable de faire sa. Même si les agneaux on passé une belle vie avant la mort reste un moment d’angoisse ,de stresse et de souffrance dans les abattoir et sa dure longtemps entre le trajet l'attente a l'abattoir puis sur la chêne sa n'a vraiment rien de plus étique.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui les abattoirs c'est ignoble...

Je pense que dans un monde idéal on mangerai de la viande mais moins, et du coup il y aurait quelques élevages en campagne avec des bêtes dans les près, et quelqu'un se déplacerait sur place pour les endormir doucement, à l'écart est dans le calme...

Là ok ça ne me dérangerait pas

C'est la façon de procéder qui est ignoble...

Lu12345
Lu12345

oui pour moi c'est pareil sa se ferai a la maison dans le calme en les fesant venir comme d'habitude quand on fait les soins sa serai déjà beaucoup mieux mais je préfère quand même que se soit pas les miens pour moi je m'y attache trop c'est comme mes autre animaux je connais chacun avec leur différence et leur caractère et je me demande de plus en plus si c'est possible de respecter son bétail et de le tuer car on s'appercois que les personne qui arrive a tuer ne considère pas vraiment l'animal comme un etre vivant mais j’espère que sa va évoluer dans se sense la.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?