En ce qui me concerne je bois du lait, mange du veau....pourtant je ne cautionne pas la souffrance animale, je ne pourrais jamais tuer un lapin pour en faire un civet, ni regarder quelques-un le faire, si demain plus personne ne veux tuer d’animaux dans les abattoirs, tans pis je deviendrais vegan. Il s’agit de notre choix à nous de décider si un animal doit souffrir ou non pour notre consommation personnelle.
Et je ne donnerais pas non plus une souris à un chat qui va à son tour la faire souffrir, parceque que pour moi, un chat, bien que chasseur par nature n’a pas besoin de tuer de souris pour vivre, il a déjà ce qu’il faut, demandé toi si tu ne peux pas faire quelque chose en plus pour eux, met leurs croquettes dans des jouets pour qu’ils s’occupent, joue davantage avec eux, construit un parcourt dans la cour, met des boites en cartons....etc propose leur du changement....bref tu peux avoir le choix de ne pas faire souffrir des souris en te cachant derrière l’instinct de chasse de se chats.
Et puis au fond fait comme ça t’arrange, si ca t’amuse de voir des chats faire du mal à des souris libre à toi, quand tu en auras marre de ramasser les morceaux....
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Et si individuellement on peut faire énormément mais très peut agissent les autres ne veulent pas bousculer leur confort.
Enfin bref je clos le débats, vu les réponses, la discution est inutil. Bref bonne journée. Pas la peine de répondre, il n’y aura plus d’echange de ma part.
" Mes deux bébés :
Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Si tu veux offrir une bonne alimentation à es animaux va au supermarché achète de la viande tuée vite fait pour nourrir les gens et les chats.
Pardons mais aucune viande vendu en magasin vient d’un animal « tué vite fait » les animaux souffrent toute leur vie et meurent dans d’affreuses souffrance. C’est pas pour rien qu’il est question d’instaurer obligatoirement des cameras chez les éleveurs et dans les abatoires ! La seule différence c’est que vous ne le voyait pas directement et que c’est pour votre plaisir à vous.
Maintenant dites moi si je me trompe. Vous n’etes jamais allé pêcher ? Vous n’avez jamais mangé d’huitres, moules et crustacés ? Parce que la on les manges ou on les jettent directement dans l’eau brûlante pour les tuer et les cuire. Votre poisson, vous pensez qu’ils sont tués ? Nan ils meurent d’etouffement a l’air libre. Les homards dans les supermarchés, vendu vivant, attendant pinces attachés dans des aquariums, c’est mieux ?
De plus ce n’est pas pour divertir mes chats mais pour stimuler leur instinct naturel dont les jouets ne suffisent pas .. Certes ce n’est pas éthiques et ça me fait revenir sur mes positions (étant donné que je ne mange pratiquement pas plus de produits animaliers, incluant les produits laitiers et que mes cosmétiques et produits ménagers sont vegans) mais un chat reste un chat.
" Mes deux bébés :
Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Moi aussi je comprend et dans le fond je suis plutôt d’accord sur le fait que si une souris passe par là le chat lui ferais pas de cadeau car c’est dans ca nature, c’est d’ailleurs pas comme nous qui pouvons si nous le souhaitons ne plus faire souffrir un animal en ne buvant plus du lait, mangeant un steak...car nous pouvons nous contenter de autre chose pour vivre bien, le chat, le serpent...ont besoins de protéines animale, sous forme de pâtée, croquettes ou souris, poussins...sauf que vouloir faire souffrir un animal lentement pour l’amusement de ces chats, désolé mais ça passe pas, c’est pas comme si c’etait la seule forme de nourriture qu’ils peuvent avoir, non, juste pour l’amusement....si ca c’est Pas cruel...après si demain une souris des champs passait par là ben tanpis pour elle mais, on va dire que la souris a fait le choix de passer par là, alors que l’acheter en animalerie pour être sacrifié....
Pour répondre à ta question, suis je trop cruelle ? Oui, les souris que tu vas prendre vont se faire charpigner, eventrer, souffrir pendant longtemps (les chats aiment bien jouer avec leur proie) tout ça pour amuser tes chats, mais comme tu dit c’est naturel, pense à nettoyer le sang, les morceaux qui restent (la chatte de ma sœur à decapité un oiseau une fois, la tête d’un côté le reste de l’autre, la nature...)tes chats vont s’eclater, enfin ils vont éclater de la souris, amusez-vous vous bien surtout.
Tu milite pour le droit des animaux mais tu veux en offrir en pâture à tes chats, qu’elle blague.
Si tu veux offrir une bonne alimentation à es animaux va au supermarché achète de la viande tuée vite fait pour nourrir les gens et les chats.