Acheter une/des sourie(s) vivante(s) pour mes chats d´appartement

Marion17310

Ma question peut paraître bizarre et barbare mais voila dans la nature, un chat ça chasse, ça tue. Avant mon chat avait un jardin et une forêt pour ses parties de chasses maintenant elle vit en appartement. Tous les jours je l’entend miauler à la fenêtre, elle en a après les oiseaux qui se moquent d’elle.

Pour rigoler, enfin pas trop, j’en ai parlé à l’une des secrétaires de mon veto, je l’ai choqué, elle a fait’ les gros yeux alors j’ai dis que je rigolais. Mais au final, on donne bien de la viande dans les croquettes et pâtées ? C’est quoi la différence ? On emmène ses pauvres bêtes à l’abattoir.. Ethiquement c’est difficile mais bon mon chat a besoin d’etre stimulé, les jouets ne fonctionnent pas et puis c’est « naturel ».

Qu’en pensez vous ? Suis je trop cruelle ?

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
36 réponses
Marion17310

Non mais ils ne miaule pas pour sortir mais pour attraper les oiseaux qui se mettent là où il ils ne peuvent pas les attraper. Ils sortent, certes ils n’ont qu’une 20 vingtaine de m2 d’exterieur. De toute façon là question ne se posent pas, je ne les donnerais pour rien au monde point. Surtout que l’un d’eux vient d’un Sauvetage et qu’il ne se laisse approcher que par moi.

Pour ce qui est question de!la chasse, effectivement, je n’ai pensé qu’a l'aspect final et non à tout le processus.. Finalement, oui il n’y a pas plus d’interet. Je leur donne déjà croquettes, pâtes et leur découpe très simple souvent viande et poissons.

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Utilisateur anonyme

Oui je comprends, le fait que ce soit un sauvetage change la donne, la cour aussi...

Mais si c'était un chat "lambda" bien dans ses pattes, qui a vécu à l'extérieur, qui a connu le bonheur de faire tout les jours sa vie dans une forêt, en campagne, chasser les oiseaux, se rouler dans l'herbe etc

Passer à un appart sans extérieur je trouve ça horrible pour lui...

C'est mon avis, on est sur un forum et je le donne...

comme je l'expliquais, moi-même j'ai eu un petit chaton, a 6 mois j'ai dû le donner à un couple avec un grand jardin , parce qu'il avait une nature de baroudeur, et qu'il avait vraiment envie de sortir à l'extérieur, il fonçait dans les jambes pour pouvoir sortir quand on ouvrait ma porte, comme une mission kamikaze...

Pourtant il avait plein d'arbres a chat, des jouets etc mais ça ne suffisait pas, il fallait le reconnaître et penser à lui en premier...

C'est vrai que à 6 mois je n'étais pas attaché autant que s'il avait été adulte et que je l'avais eu des années, mais n'empêche que c'était quand même la meilleure solution pour son bien-être à lui...

D'autres personnes l'auraient gardé, se disant que si il allait s'y faire, s'y accoutumé et ça donne des chats malheureux qui toute leur vie auront envie de sortir et de laisser s'exprimer leur nature sauvage de chats...

J'ai pensé à lui en premier, et je reçois des photos de lui qui se roule dans l'herbe etc

C'est ça qui m'énerve le plus sur le forum chat, c'est que certains chats passeront toute leur vie à l'intérieur dans un petit appartement ne sortiront jamais et seront malheureux...

Je pense que ça dépend de la nature profonde du chat, la moitié sera plus ou moins heureux comme ça, mais d'autres ressentiront la même frustration intérieure que ces lions de cirque...

Bien traités, à manger, véto, mais manque de "vadrouillage" en pleine nature, d'exploration, d'instinct de chat quoi!

C'est mon avis...

Déjà ta cour c'est mieux que juste un appart, et le passé de tes chats fait que effectivement ce n'est pas possible de t'en séparer on est d'accord

Sur ce, bon week-end et bon courage

Greylox

Je leur ai acheté pleins de jouer, ils jouent avec mais au final, ça ne stimule pas aussi bien que je laurai pensé.

Le laser j’ai essayé, pas bête ils ont attaqués ma main au bout de 2secondes puis s’en sont désintéressés.. j’ai acheté une fausse sourie qui fait du bruit, la femelle a jouer 2 minutes avec et l’a laissé de cote. Le mâle, ne s’y est pas du tout intéressé. Ils ont des boules lumineuses, des boules sonores, des pelotes, des peluches, arbres à chats, ils peuvent grimper partout. Ils ont également une boule qu’ils doivent faire rouler pour en faire sortir les friandises (ça ça marche pas trop mal mais ils grossissent). Dans la cour j’ai installer des petits arbustes dans lesquels ils peuvent grimper et se cacher. Grâce aux températures actuelles, je laisse ouvertes mes fenêtres pour qu’ils puissent comme bon leur semble.

Je pense faire déjà beaucoup, je suis à court d’idee pour leur bien ... J’ai pas besoin de jugements, juste de conseil ms

Canne à pêche, leurre en plumes type pigeon, et consacrez leur 2 fois 15 à 20 mn de vrai jeu (ce qui veut dire vous impliquer dedans vous déplacer et les faire bouger, leur organiser un simulacre de chasse justement). Plus d'info sur ce qu'il faut faire ici : https://wamiz.com/chats/europeen-30/forum/chatte-cleptomane-79340.html#1470951 et là https://wamiz.com/chats/question/chat-stress-eacute-hyperactif-169579.html

Ça n'enlèvera pas la frustration de voir des oiseaux et de ne pas pouvoir les attraper mais ça lui permettra d'avoir quelques victoires dans la journée.

Pour avoir vu une souris chez moi qui s’était faite attraper par mon ancien chat : 1 il ne l'a pas tuée, 2 elle a agonisé au moins 24 h avant qu'on ne la trouve (on avait vu du sang par terre donc on savait qu'il devait y avoir un animal mort ou agonisant chez nous)

Imaginez aussi s'il y a des survivantes qui se reproduisent, vos voisins vont être trop contents...

Marion17310

Je fais déjà tout ça, après conseils de mon veto j’ai créée de vrais espaces jeux, j’essayes de jouer un maximum avec eux mais ils sont trop intelligents, ils comprennent ce que je fais, attaquent ma main puis s’en désintéressent. Ils jouent très bien tous les deux, ils s’amusent à se cacher et à s’en sauter dessus, parfois ils sont un peu brique l’un envers l’autre mais dans l’ensemble ça va. J’ai installé un espace à l’exterieur aussi mais un arbre ça coûte plus de 200€ alors je ne peux pas en mettre des masses ... surtout que je me sers personnellement de ma cours aussi.

Pour ce qui est des voisins, j’en ai pas ou alors il faut grimper. Bon je ne doute pas qu’une souris y arrive mais je n’avais pas non plus l’intention de faire un Elevage. Juste une ou deux de temps en temps

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Utilisateur anonyme

Pffff c'est du n'importe quoi

Ils ont la chance d'avoir une cour ( chose que je ne savais pas au début de ton post )

Apparemment elle est super bien aménagée pour eux

Et tu veux toujours lâcher des souris pour qu'ils s'amusent ???

Non , c'est une blague ?

Marion17310

Non mais déjà j’ai juste posé une question, j’ai pas dis que j’allais vraiment le faire. J’y ai beaucoup pensé mais je ne suis encore rentrée dans encore animalerie pour commander mes souris —‘

Quand les gens achète leurs souris pour leur serpents, les gens sont beaucoup moins choqués. Faut arrêter l’hypocrisie aussi. La viande dans votre assiette, vous croyez que l’animal a eu le choix ? Le veau qu’on arrache à sa mère pour la traire pour que vous puissiez manger vos céréales, il a eu le choix ? Vous savez dans quelles conditions ils sont tués ? Pourtant vous en manger. Une vie vaux plus qu’une autre ?

C’était juste une hypothèse, je lui loin d’aller chercher la souris. D’autant plus que je milite depuis quelques années maintenant, pour les droits des animaux, mais un animal reste un animal et son régime alimentaire doit rester carnivor s’il est carnivor. J’avoue que mon idée n’est pas très étiques, mais ce n’est pas non plus absurde quand on sait que la meilleure alimentation pour un animal est celle qui respect le plus sa vraie nature.

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pour répondre à ta question, suis je trop cruelle ? Oui, les souris que tu vas prendre vont se faire charpigner, eventrer, souffrir pendant longtemps (les chats aiment bien jouer avec leur proie) tout ça pour amuser tes chats, mais comme tu dit c’est naturel, pense à nettoyer le sang, les morceaux qui restent (la chatte de ma sœur à decapité un oiseau une fois, la tête d’un côté le reste de l’autre, la nature...)tes chats vont s’eclater, enfin ils vont éclater de la souris, amusez-vous vous bien surtout.

Tu milite pour le droit des animaux mais tu veux en offrir en pâture à tes chats, qu’elle blague.

Si tu veux offrir une bonne alimentation à es animaux va au supermarché achète de la viande tuée vite fait pour nourrir les gens et les chats.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bon weekend 👋

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Moi aussi je comprend et dans le fond je suis plutôt d’accord sur le fait que si une souris passe par là le chat lui ferais pas de cadeau car c’est dans ca nature, c’est d’ailleurs pas comme nous qui pouvons si nous le souhaitons ne plus faire souffrir un animal en ne buvant plus du lait, mangeant un steak...car nous pouvons nous contenter de autre chose pour vivre bien, le chat, le serpent...ont besoins de protéines animale, sous forme de pâtée, croquettes ou souris, poussins...sauf que vouloir faire souffrir un animal lentement pour l’amusement de ces chats, désolé mais ça passe pas, c’est pas comme si c’etait la seule forme de nourriture qu’ils peuvent avoir, non, juste pour l’amusement....si ca c’est Pas cruel...après si demain une souris des champs passait par là ben tanpis pour elle mais, on va dire que la souris a fait le choix de passer par là, alors que l’acheter en animalerie pour être sacrifié....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Marion17310

Si tu veux offrir une bonne alimentation à es animaux va au supermarché achète de la viande tuée vite fait pour nourrir les gens et les chats.

Pardons mais aucune viande vendu en magasin vient d’un animal « tué vite fait » les animaux souffrent toute leur vie et meurent dans d’affreuses souffrance. C’est pas pour rien qu’il est question d’instaurer obligatoirement des cameras chez les éleveurs et dans les abatoires ! La seule différence c’est que vous ne le voyait pas directement et que c’est pour votre plaisir à vous.

Maintenant dites moi si je me trompe. Vous n’etes jamais allé pêcher ? Vous n’avez jamais mangé d’huitres, moules et crustacés ? Parce que la on les manges ou on les jettent directement dans l’eau brûlante pour les tuer et les cuire. Votre poisson, vous pensez qu’ils sont tués ? Nan ils meurent d’etouffement a l’air libre. Les homards dans les supermarchés, vendu vivant, attendant pinces attachés dans des aquariums, c’est mieux ?

De plus ce n’est pas pour divertir mes chats mais pour stimuler leur instinct naturel dont les jouets ne suffisent pas .. Certes ce n’est pas éthiques et ça me fait revenir sur mes positions (étant donné que je ne mange pratiquement pas plus de produits animaliers, incluant les produits laitiers et que mes cosmétiques et produits ménagers sont vegans) mais un chat reste un chat.

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "