Oui je comprends, le fait que ce soit un sauvetage change la donne, la cour aussi...
Mais si c'était un chat "lambda" bien dans ses pattes, qui a vécu à l'extérieur, qui a connu le bonheur de faire tout les jours sa vie dans une forêt, en campagne, chasser les oiseaux, se rouler dans l'herbe etc
Passer à un appart sans extérieur je trouve ça horrible pour lui...
C'est mon avis, on est sur un forum et je le donne...
comme je l'expliquais, moi-même j'ai eu un petit chaton, a 6 mois j'ai dû le donner à un couple avec un grand jardin , parce qu'il avait une nature de baroudeur, et qu'il avait vraiment envie de sortir à l'extérieur, il fonçait dans les jambes pour pouvoir sortir quand on ouvrait ma porte, comme une mission kamikaze...
Pourtant il avait plein d'arbres a chat, des jouets etc mais ça ne suffisait pas, il fallait le reconnaître et penser à lui en premier...
C'est vrai que à 6 mois je n'étais pas attaché autant que s'il avait été adulte et que je l'avais eu des années, mais n'empêche que c'était quand même la meilleure solution pour son bien-être à lui...
D'autres personnes l'auraient gardé, se disant que si il allait s'y faire, s'y accoutumé et ça donne des chats malheureux qui toute leur vie auront envie de sortir et de laisser s'exprimer leur nature sauvage de chats...
J'ai pensé à lui en premier, et je reçois des photos de lui qui se roule dans l'herbe etc
C'est ça qui m'énerve le plus sur le forum chat, c'est que certains chats passeront toute leur vie à l'intérieur dans un petit appartement ne sortiront jamais et seront malheureux...
Je pense que ça dépend de la nature profonde du chat, la moitié sera plus ou moins heureux comme ça, mais d'autres ressentiront la même frustration intérieure que ces lions de cirque...
Bien traités, à manger, véto, mais manque de "vadrouillage" en pleine nature, d'exploration, d'instinct de chat quoi!
C'est mon avis...
Déjà ta cour c'est mieux que juste un appart, et le passé de tes chats fait que effectivement ce n'est pas possible de t'en séparer on est d'accord
Sur ce, bon week-end et bon courage