Acheter une/des sourie(s) vivante(s) pour mes chats d´appartement

Marion17310

Ma question peut paraître bizarre et barbare mais voila dans la nature, un chat ça chasse, ça tue. Avant mon chat avait un jardin et une forêt pour ses parties de chasses maintenant elle vit en appartement. Tous les jours je l’entend miauler à la fenêtre, elle en a après les oiseaux qui se moquent d’elle.

Pour rigoler, enfin pas trop, j’en ai parlé à l’une des secrétaires de mon veto, je l’ai choqué, elle a fait’ les gros yeux alors j’ai dis que je rigolais. Mais au final, on donne bien de la viande dans les croquettes et pâtées ? C’est quoi la différence ? On emmène ses pauvres bêtes à l’abattoir.. Ethiquement c’est difficile mais bon mon chat a besoin d’etre stimulé, les jouets ne fonctionnent pas et puis c’est « naturel ».

Qu’en pensez vous ? Suis je trop cruelle ?

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
36 réponses
Utilisateur anonyme

😯

Perso je ne pourrai jamais le faire , pauvre souris !!!!!

Mon chat sort , donc il chasse , j'ai pas le choix

Sinon je ne me vois pas lui apporter une souris vivante ou autres à la maison pour qu'elle s'amuse et voir agoniser la souris pendant des heures

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je pense que c’est inutile de lui donner un animal à tuer, alors oui dans la nature il le fera et on a tendance à dire « c’est normal c’est naturel » je suis d’accord, mais de là à donner en pâture une souris qui n’aura aucune chance de s’en sortir puisque aucune issu, non, mais tu peux compenser par une laser ou un bouchon au bout d’ine ficelle, le chat ne fera pas de différence ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Sinon pour son bien tu le donne à des gens qui ont un grand jardin pour qu'ils aient une meilleure vie...

si vraiment il ne se fait pas à la vie en appartement alors qu'il a connu l'extérieur, même si c'est dur c'est le mieux...

tu ne peux pas le donner à tes parents qui ont une maison avec un jardin, quelqu'un de la famille tu saurais qu'il serait entre de bonnes mains et il serait plus heureux...

Marion17310

Nan mais je vais pas donner mes chats ! Ça va pas, non personne ne peut s’en occuper ! J’ai pas pris des animaux pour les refiler à mes parents, je ne vais pas m’en debarasser! N’importe quoi ! Les gens sont les premiers à gueuler quand les gens donnent leur animaux non icî ont me dit carrément de m’en débarrasser. Ils ne sont pas malheureux !

Désolée si je m’enerve mais je ne consois pas de me séparer de mes animaux.

Parce que la vache que vous avez dans vos assiette, elle a eu le choix d’après vous ? Je comprends que ça choque mais on le fait bien pour les serpents .. ou est la différence ? Les poules que les gens ont dans leur jardin et qu’ils tuent pour les cuisiner après, elles ont le choix ? Là je parle du bien de mes animaux. Ils ne sont pas en pleins depression, simplement leur nature de chasseurs revient forcément.

Oui c’est barbarbe et je n’ai pas dis que j’allais le faire mais j’avoue y avoir pensé ..

Je leur ai acheté pleins de jouer, ils jouent avec mais au final, ça ne stimule pas aussi bien que je laurai pensé.

Le laser j’ai essayé, pas bête ils ont attaqués ma main au bout de 2secondes puis s’en sont désintéressés.. j’ai acheté une fausse sourie qui fait du bruit, la femelle a jouer 2 minutes avec et l’a laissé de cote. Le mâle, ne s’y est pas du tout intéressé. Ils ont des boules lumineuses, des boules sonores, des pelotes, des peluches, arbres à chats, ils peuvent grimper partout. Ils ont également une boule qu’ils doivent faire rouler pour en faire sortir les friandises (ça ça marche pas trop mal mais ils grossissent). Dans la cour j’ai installer des petits arbustes dans lesquels ils peuvent grimper et se cacher. Grâce aux températures actuelles, je laisse ouvertes mes fenêtres pour qu’ils puissent comme bon leur semble.

Je pense faire déjà beaucoup, je suis à court d’idee pour leur bien ... J’ai pas besoin de jugements, juste de conseil ms

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Utilisateur anonyme

Fait comme tu veux alors

🥷

Bon weekend

Docline

je ne sais pas combien vous allez payer vos souris vivantes, mais pour quelques secondes de jeu, est-ce que ça vaut le coup ?

Utilisateur anonyme

Bonjour Marion,

Cruelle si tu crois que ton chat a besoin de tuer et de chasser en fait le but de cette activité est alimentaire.

Mettre une souris d elevage au milieu d un appartement de béton n à rien de naturel. Certes ton chat va peut être l attraper et peut être la manger mais de la à redonner ce qu il a connu en extérieur il y a un monde.

Si tu sens que l attirence de ton chat pour l extérieur est vraiment alimentaire alors la oui tu peux remettre en cause ce que tu lui donnes à manger c est un autre débat. S'il a connu l alimentation dans la nature il se peut qu il ait peu de goût pour des croquettes, et l instinct le pousse vers la chasse...

La viande dans les croquettes est une image que colporte l industrie de la petfood en fait il n en est rien ce ne sont que des farines animales issues de l ecarissage ou des carcasses des abattoirs, riend de bien digeste

Il ne faut pas confondre jeu et chasse, la chasse du chat est une chasse d approche, lente , d observation et d attente, seul le geste final est intense d énergie. Tu ne verras jamais un chat courir des kilomètres apres un oiseau, il va l observer pour comprendre et anticiper, puis se positionner pour etre à portée du passage de sa proie, puis l attendre. Le chat a développé ce type de chasse parce qu il se nourrit de petites proies, il doit donc en chasser plusieurs par jour et ce ne serait pas rentable de courrir après chacune.

Le jeu du chat que l on connaît est propre au chaton qui par cet exercice développe son adresse et apprend à maîtriser son équilibre, cet apprentissage lui sera utile tant pour la chasse que pour la fuite en cas de danger ou échapper à un prédateur. Passé un certain âge et une certaine maîtrise le jeu devient obsolète surtout pour un chat qui a connu l extérieur

Bon anniversaire à Pearl 👏

Cordialement

Utilisateur anonyme

Des fois il y a certaines personnes qui préfèrent donner leur chien à contre coeur car leur vie actuelle ne correspond plus aux besoins du chien pour être épanoui...

Je n'imagine pas la douleur que c'est d'avoir une telle décision a prendre, mais il faut reconnaître que objectivement le mieux pour eux serait de se retrouver dans une maison avec un grand jardin et pouvoir gambader dans la campagne ou la forêt comme ils faisaient avant...

Parce qu'ils ont connu le bonheur de pouvoir courir dans l'herbe, monter aux arbres et sentir le soleil...

Et c'est toi-même qui dit qu'ils miaulent devant la fenêtre parce qu'ils ont envie de sortir...

J'ai pas dit les abandonner à n'importe qui, j'ai dit voir avec tes parents si ils ont une grande maison avec un jardin où quelqu'un de ta famille que tu connais bien et qui ont un cadre de vie mieux pour eux...

Donc tu peux dire que toi tu ne le supporterai pas, que ça te ferait trop de mal et je comprends tout à fait, moi je ne sais pas si je pourrais le faire, mais admet que le mieux pour eux serait de se retrouver chez des gens qu'ils connaîssent avec un grand jardin...

Utilisateur anonyme

Et je ne dis pas que tu ne fais pas déjà tout ce que tu peux, la question c'est est-ce que le maximum est suffisant pour combler le manque de liberté qu'ils ont connu avant?

Utilisateur anonyme

Et j'avais pas vu que tu avais une cour, ça fait quand même une grande différence par rapport à juste l'appartement

Du coup oui je miserai sur cet espace extérieur, mettre beaucoup de plantes, d'arbustes et d'installation en bois pour grimper

Même si c'est moche lol

Pour recréer au maximum l'extérieur