acheter son chat chez un eleveur

Salmah

je voudrais acheter un chat de race avec pedrigee et j'ai lu qu'il fallait aller l'acheter dans un elevage specialisee, malheureusement je ne sais pas ou il y en a ou comment il s'apelle , vous en connaissez?

Merci

7 réponses
Solebo

tu regardes dans wamiz..tu cliques dans race de chat (tu sélectionnes la race qui te plait) et dans cette catégorie tu auras sans doute des élevages..

tu as aussi sur le site centrale féline tous les évelages de chats

Salmah

merci beaucoup, ca m'a bien aider!

Utilisateur anonyme

Petits conseils pour éviter certaines déconvenues : avant toute acquisition, renseigne-toi bien quant aux maladies spécifiques à certaines races, style myocardite hypertrophique des Maine Coon, PKD pour les Persans, Exotics, British shorthair (ou Scottish straight) et longhair (ou Highland straight), Scottish fold et Highland fold.

Ne jamais accepter de se faire livrer le chaton sans avoir visité l'élevage et ceci même si celui-ci se trouve à des centaines de kilomètres (ne jamais oublier qu'en prenant un chaton on s'en prend pour une quinzaine d'années ! donc autant que cela soit des années de bonheur et non de galère ...).

Et quand on est sur place, ne pas hésiter à refuser de prendre un chaton si on constate sur place que les chatons et/ou les adultes paraissent en mauvaise santé.

Bien se renseigner sur le prix normal de la race que chat qui t'intéresse.

Exemple : si la fourchette de prix normale se situe aux alentours de 800/900 euros se méfie comme de la peste d'un chaton vendu à 400/500 euros, obligatoirement c'est qu'il y a un problème de santé.

L'éleveur sérieux c'est celui qui prendra son temps pour répondre à toutes tes questions, qui t'en posera et ceci sans avoir aucune certitude que tu lui prendras un chaton.

Et dernière recommandation : ne soit pas pressée de trouver le chaton, ne te précipite pas forcément chez le premier éleveur que tu contacteras.

Si tu as des questions, n'hésite pas, j'y répondrai avec grand plaisir.

Tigron

Regarde aussi dans l'annuaire Wamiz à la rubrique clubs de race, tu y trouveras des listes d'éleveurs et tu te pourras te faire une idée sur les caractéristique de chaque race.

Salmah

je suis aller visiter un elevage,merci beaucoup c'est grace a vous! j'ai trouver un magnifique chaton,et je vais aller le prendre bientot.

Utilisateur anonyme

Ne dis pas que tu vas aller le prendre, dis que tu vas aller le voir. Ne repars avec le chaton "que" si tu es sûre qu'il est en bonne santé. Peux-tu dire de quelle race il est ?

Utilisateur anonyme

Lorsque l'onsouhaite acquérrir un chat de race , il y a plusieurs demarches a faire .

Deja , on peut aller voir des expos qui permettront de prendre contact avec certains eleveurs et de decouvrir plusieurs races .

Ensuite , je conseille toujours de visiter plusieurs elevages ; Leur demander les tests santé a exiger sur les reproducteurs ( en fonction de la race) , voir leur milieu de vie , voir l'etat sanitaire de la chatterie , et le comportement des chats .

On choisi en general une chatterie avant de choisir un chaton .

J'insiste encore sur le fait de prendre son temps et de se renseigner sur les tests santé de la race .