Bonjour!
j'ai vraiment besoin de votre aide et de vos témoignages, je vous explique:
Mon compagnon et moi venons tout juste de devenir famille d'accueil pour un chat d'un an, Poker.
En ce qui concerne son histoire il a été retrouvé très peu de temps avec sa naissance derrière une poubelle accompagné de ses frères et soeurs nouveaux nées.En tout une portée de 9 chatons. Ils ont d'abord été recueilli par une dame qui les a tous fait placer sauf poker et sa soeur. Après un an elle a laissé poker et sa soeur à l'association dans lequel nous avons adopté poker.
Nous l'avons recueilli il y a 10 jours à peut près et malgrès tout nos efforts (consécration d'un pièce pour lui, deux arbres à chat plus haut que moi, plein de jouet, un diffuseur d'odeur relaxant) il est très très peureux et craintif il ne se laisse que très rarement approché, il s'approche uniquement lorsqu'on lui donne ses friandises préférés dans la main et encore avec beaucoup de prudence, ou lorsqu'on joue avec lui avec une canne à pêche.Il ne fait pas de bêtise, il est propre, il n'a rien détruit dans l'appartement mais Impossible de le toucher sans qu'il s'énerve alors on n'essaye plus et n'étant pas un chat sevré je me pose des questions sur la suite et si il restera comme cela tout sa vie.
Il y a peu de témoignages sur internet concernant les chats adultes sevré et leur comportement c'est pourquoi je viens chercher votre aide! Merci d'avance!
ps: je précise nous habitons dans un appartement assez grand mais au 5eme étages donc impossible de lui donner accès à l'extérieur