Accueil de minettes en détresse

Utilisateur anonyme

Demain j'accueille deux jeunes minettes en détresse.

J'ai beau savoir ce que je fais et y avoir réfléchi, j'ai tout de même un peu peur de la réaction de mes loulous, qui n'ont pas l'habitude de voir passer d'autres chats chez eux.

Pensez à moi... ;)

77 réponses
Utilisateur anonyme

On se calme les filles (mais z'êtes trop mignonnes, j'adore ;) ), pour l'instant je n'offre que le toit, la chaleur, les croquettes et les câlins. Le choix des adoptants reste l'apanage de l'association.

La suite, demain ! ;)

Utilisateur anonyme

Ne minimise pas toute la générosité de ton geste, c'est extraordinaire ce que tu fais pour l'association d'Eléo. Une FA de plus (car je pense qu'une fois qu'on commence, ce n'est pas la dernière fois qu'on y goûte), c'est le plus beau des cadeaux que tu peux lui faire. Je suis énormément touchée par ton geste que je me sais totalement incapable de faire.

Je pense te connaître suffisamment pour savoir que tu ne feras pas que le gîte et le couvert, ces chats vont être aimés et choyés et ils auront toutes les chances d'être adoptés dans un nouveau foyer aimant.

Quand ils vont recevoir de la visite et que les futurs adoptants verront des chats heureux, ce sera une évidence pour eux et ce sont ces chats qu'ils voudront prendre avec eux.

Donnes-nous des nouvelles et des photos aussi, stp Euqi :) ! C'est une aventure qui nous intéresse et l'intégration avec tes loulous aussi ! Je suis sûre que ça se passera bien.

Utilisateur anonyme

Il est évident qu'on a larme à l'oeil quand le chat part, mais on ne peut pas tout garder et un départ laisse la place à un nouveau.

Les minettes peuvent se cacher il leur faut un temps d'adaption - Je ne peux te répondre tout dépend du chat - Ne t'inquiètes pas ça va aller même si ça souffle au début -

Utilisateur anonyme

Merci les filles, j'ai hâte qu'elle arrivent ;)

Tu es adorable Yelyne. Et oui c'est sûr qu'il y aura des câlins, pour moi c'est compris dans le "package" de FA :). Enfin à mon avis pas tout de suite, mais dès que possible. D'alleurs, au vu du magnifique travail que tu as accompli avec tes loulous, je vais sûrement te demander des conseils. Le principe de l'acceptation je connais, j'ai déjà connu 2 fois, mais c'était des acceptations simples et vis-à-vis de bébés. Là ce sera différent, et plus du style de ce que tu as vécu.

Pas sûr Claire, surtout si on fait ça demain, ça me semble un peu tôt.

Oui bien sûr il y aura plein de photos, et des news régulièrement :)

C'est certain Candy, ça va souffler ! Et même probablement gronder en ce qui concerne Félia. Mais on va essayer de faire au mieux !

Bon, sur ce je vais passer un méga coup d'aspi à fond dans tout l'appart, histoire de ne pas devoir faire ça trop vite après l'arrivée des fifilles :)

P'titefleur

T'inquiète cela va bien se passer, des chats viennent chez moi à longueur d'année, mes matous s'y sont fais....

Le premier jour, le nouveau chat ne rencontre pas les autres chats, il se familiarise avec l'environnement : le lendemain, j'introduis Flemming pendant quinze minutes en surveillant et je l'enlève. Le jour suivant le matin un autre chat va voir le nouveau et l'après midi aussi au bout de deux jours les miens se mêlent au nouveau et voilà tout le monde est ensemble.

Utilisateur anonyme

Promis, je tâcherai de t'aider du mieux possible.

J'ai eu beaucoup d'aide sur le forum, mais c'est surtout la détermination de Magic Winny qui a été le coup gagnant. Alors, je pense que la communauté de chats que tu auras chez toi (5 en tout !) vont s'associer à toi pour t'aider à leur intégration.

Elles arrivent quand les fifilles ? Tu vas les chercher ? Quelqu'un vient te les amener? Qu'est-ce que tu sais déjà d'elles ? Comment s'appellent tes pensionnaires ? Je suis vraiment très intéressée par le rôle d'une FA, même si je ne pense pas le faire un jour.

Tu vois, tu leur prépares déjà un joli petit nid douillet pour les accueillir, tu t'investis déjà à fond ;).

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

tu es vriment géniale Euquinorev ces minettes vont connaitre le bonheur,je souhaite que ça se passe bien avec tes loulous.

Utilisateur anonyme

C'est Margaux qui va chercher les 4 (elle en prend 2 aussi), d'ailleurs elle doit être sur place à cette heure, et elle m'amène les "miennes" en tout début d'aprèm.

Alors il y a Etoile, 1 an 1/2, tigrée roux clair (je n'ai pas plus d'infos), et Nounouche, 2 ans, noire, qui avait été abandonnée dans un sac. Je ne sais pas depuis combien de temps elles étaient chez leur protectrice. Il y a 33 chats en tout, j'espère que la personne qui a géré le placement a trouvé des FA pour tout le monde, car sinon c'est fourrière... :(

Ben si j'ai un souci Yelyne tu m'envoies Magic Winny en mission spéciale ! :D

Merci Jocya :). Oui moi aussi, au mieux en tout cas. Je peux me tromper mais je pense que BB Harley sera le plus cool, du coup j'espère que mes deux grands prendront exemple sur lui.

Utilisateur anonyme

Tu dois être impatiente !

Au fait, l'entente entre Gatsby et BB Harley s'est améliorée ?

Je suis persuadée que l'arrivée d'Etoile et Nounouche vont apporter à tes loulous autant qu'à elles-même. Elles ont de la chance de vous avoir Margaux et toi et toutes les autres FA qui s'occuperont de ces 33 chats. Ils viennent d'où ces 33 chats ? Comme c'est triste tous ces chats qui sont dans la peine :(.

Et une fois en fourrière, il se passe quoi des chats ? Ils sont tous euthanasiés ?

Je ne comprends pas les gens qui sont capables de mettre un animal dans un sac et de l'abandonner lâchement à son triste sort... Nous vivons dans un monde très cruel.

P'titefleur

En fourrière, la plupart des animaux sont euthanasiés : les maîtres ont huit jours pour les récupérés, lorsqu'ils sont pucés, après ils les endorment.