Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Accueil d’un nouveau chat temporaireComprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour, je m'appelle Bertille et je suis étudiante aux beaux arts de Caen. Je vis depuis 3 ans avec mon adorable chat Sirius, un mâle de 3 ans, très sociable avec les humains, curieux et plein de vie. Il sort très peu car j’habite dans un appartement et n’en éprouve pas vraiment le besoin lorsque je l'amène dans la maison de campagne de ma maman. Il a quelques fois été au contact d’autres chats avec qui cela n’a pas posé de problème.

Cependant je m’adresse à vous car ma maman aimerait garder pour de courts séjours d’autres chats dont les propriétaires s’en vont pendant les vacances. Ma question est, sachant que Sirius, mon chat, vient parfois dans cette maison, cet espace, est ce que cela lui posera-t-il un soucis au niveau des odeurs ? Il ne sera pas présent lors de l’accueil de ces chats et je compte changer bien sûr de bac à litière et de gamelles.

Merci beaucoup pour vos réponses !
Très belle journée à vous,
À bientôt,
Bertille
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Le point essentiel est l'état sanitaire des chats que votre mère va héberger. Si le votre est vacciné, identifié, castré, traité anti-puces et vermifugé, les risque est moindre. Mais même dans ce cas, il y a quantité de dermatoses très embêtantes à traiter(gale, teigne etc...) que les petits nouveaux peuvent refiler au votre.

Pour l'entente, si il est super sociable, il y a des chances que ces nouveaux compagnons lui plaisent. Mais attention, si ce n'est pas le cas, au risque de fuite du votre, d'où l'obligation absolue de faire identifier ses chats.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)