Bonjour tout le monde !
Je reviens vers vous car j'ai besoin de vrais conseils.
Je suis étudiante et je vis seule, dans un appartement avec un petit balcon. Supportant que trop mal la solitude, j'aimerais adopté un petit chaton.
J'en avais déjà eu un l'année dernière mais ma mère l'a pris, étant persuadé qu'un chat n'a pas sa place dans un appartement et qu'il doit toujours être en présence de quelqu'un.
Je viens donc vers vous pour plusieurs question : est-il raisonnable de prendre un chat dans un appartement ? Sachant qu'il a de l'espace pour courir, un balcon qui sera sécurisé, etc.
De plus, un chat peut-il vraiment être malheureux en restant seule la journée ? Dans le sens où il m'arrive de rester à l'école de 8h30 jusque des 19h/20h ? C'est pour cette raison d'ailleurs que ma mère l'a pris, me répétant sans cesse que mon chat est malheureux.
En ce qui concerne les longues absences, je peux le prendre avec ou bien, une amie peut venir dormir chez moi pour s'en occuper, j'en ai déjà parler.
Pour la nourriture, j'ai eu plusieurs conseils mais je ne sais pas : en magasin, la dame me disait de lui donner exclusivement des crottes e deux fois par semaine, des sachets de viande ? Ma mère, elle, donne un sachet par jour.
J'aimerai vraiment être sur de pouvoir rendre mon chaton heureux alors si vous pouviez m'aider !
Mille merci !