Accueil d'un chaton - Chambre à condamner ?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde ! 😳

J'ai effectué une brève recherche mais je n'ai pas trouvé d'équivalent.

Voilà, j'accueille un chaton de deux mois (et quelques jours) ce vendredi.

J'habite en appartement de 60 m2, en rez de chaussée.

J'ai donc prévu de le laisser sortir mais dans quelques mois. Le temps de la stérilisation, vaccins et qu'il soit habitué à vivre chez moi vu qu'il était chez d'autres particuliers.

J'ai prévu une zone avec couchage dans le salon, une zone pour manger, une zone pour le jeu et une zone pour la litière. Le tout séparé bien entendu.

Du coup je me pose la fameuse question de la nuit. En effet là il est avec sa mère, et quelques frères et sœurs. Mais chez moi il sera seul. J'ai peur qu'il ne supporte pas la solitude et veuille à tout prix dormir dans la même pièce que moi, voir pire dans mon lit.

En effet je ne veux pas l'habituer à mon lit, ce n'est pas sa place pour moi.

Comment gérer cela ?

1) lui interdire l'accès total à la pièce : revient à m'enfermer le soir dedans et risquer qu'il gratte, miaule, pleure toute la nuit.

2) lui laisser l'accès que le jour, avec le risque du 1) mais peut être fera t'il la différence

3) lui mettre un couchage quelque part dans ma chambre, pour qu'il puisse être avec moi, sans être dans le lit.

merci d'avance pour tous vos conseils et astuces !!!

11 réponses
Utilisateur anonyme

Poste datant de presque 1 mois!!..