Accueil d'un chat des rues en probable fin de vie

Utilisateur anonyme

Bonjour

Pendant trois ans, au printemps venu, un chat de gouttière (surnommé Tigré) est venu rendre visite à mes minettes. Le Tigré d'alors, c'est le genre costaud qui ne se laisse pas approcher par les humains et qui ne vendrait pas son âme sauvage, pas même pour quelques croquettes!

Hier, alors qu'il pleuvait des cordes, sur le pallier je vois une petite boule dont les poils avaient bien du mal à tenir sur les os. Comme chaque printemps, le Tigrés est de retour, mais cette fois il n'est plus que l'ombre de lui même. Il mange et bois très peu, il ne bouge que difficilement, parfois ses pattes arrières se bloquent, il ne respire que par la bouche en émettant des gémissements à chaque expiration. Il n'est pourtant pas vieux. La rumeur du quartier veut qu'il ait huit ans et ait été abandonné par une famille partie depuis quatre ans.

Je l'héberge depuis ce matin, j'ai peur que ses derniers jours soient proches et je n'ai pas assez d'argent pour un vétérinaire, pas même pour lui offrir une fin moins douloureuse. Il ne semble pas acquis à la vie de patachon que je lui propose chez moi et dés qu'un peu d'énergie lui revient, il retourne dehors. Dix pas, Vingt pas, le voila qui se ramasse par terre et que je lui offre un voyage retour vers la panière.

Même si ce n'est pas mon chat, j'ai beaucoup de mal à le voir dans cet état et j'ai peur qu'il n'en ait plus pour longtemps. Il est dans une panière avec de quoi manger et boire, un petit réveil et parfois des vidéos pour le distraire. Je ne sais vraiment pas quoi faire de plus, tout conseil est le bienvenue.

Merci d'avance.

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bon bah il vient de mourir, si un admin peut supprimer le post, merci.

Josiane Lobstein

Désolée pour lui,est vous lui avez rendu ses derniers moments,plus doux .

" josiPitchoune "
Love Animaux 19

Désolée pour lui 😔

Utilisateur anonyme

Merci pour vos messages. Je l'ai enterré au fond du jardin ce matin et je n'ai pas vraiment dormis de la nuit.

Au final c'était un moment très émouvant. Le fait qu'il ai choisi mon chez moi, qu'il se soit glissé sous ma chaise quelques minutes avant de mourir, qu'il ai accepté quelques caresses avant de "courir" vers la cuisine pour terminer les yeux sur le jardin (sans doute en vue de se cacher, si j'ai bien compris beaucoup de chats font ça). Même mes minettes qui ne l'aiment pas beaucoup sont passées sans grogner lui rendre visite. Je culpabilise juste un peu de ne pas lui avoir laissé passer la nuit dehors comme il semblait le vouloir, je ne pensais pas que se serait sa dernière.

Encore merci pour vos messages!