Accueil chaton et vacances

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon conjoint vient de m'annoncer ce vendredi que nous allions adopter un chaton né chez une de ses cousines. C'est une longue demande de notre part, je suis ravie et je sais qu'il recevra beaucoup d'amour et d'occasion de jeux avec nos enfants.

Nous devons le récupérer ce mercredi sauf que... mon conjoint n'a absolument pas pris conscience que nous partions en vacances 3 semaines à l'étranger 10 j apres... ça m'en rend malade et ce qui aurait dû être une joie se transforme en stress pour pouvoir accueillir le nouveau membre de notre famille dans de bonnes conditions.

Je trouve ça super rude de l'avoir 10 j puis de le laisser (Son frère, personne de confiance) pourrait le garder chez lui en autre absence... sa cousine pourrait aussi le reprendre en notre absence mais le séparer de sa mère et de ses deux soeurs 10j puis de le remettre 3 semaines puis de le reprendre je trouve ça super cruel!

Et mon conjoint est très très gêné de demander à sa cousine de le garder jusqu'à notre retour soit un peu plus d'un mois de plus que prévu...

Me confirmez vous que le faire garder par son frère seulement 10j après nous ou le ramener dans sa famille d'origine pourrait le perturber? Je suis perdue et veut faire au mieux pour ce chaton.

Merci pour vos réponses et votre aide

1 réponse
Matilda1
Matilda1

Si ce chaton a été bien sevré il n'y a pas trop de problème . Les chats sont des animaux territoriaux qui n'aiment pas qu'on les bouge d'endroit , na les stresse beaucoup , mais si on mes habitue jeune ça peut être un atout pour plus tard et une facilité quand on aura besoin de les faire garder ou en cas de déménagement . C'est ce que mon véto m'a conseillé avec mon chaton , car il a vraiment bon caractère et n'est pas du genre peureux . Après l'avoir gardé 3 semaines à la maison je l'ai emmené une semaine chez ma mère et ça s'est très bien passé . Mettez toutes les chances de votre côté quand vous le ferez garder : prenez un diffuseur ou spray feliway , ses jouets préférés qu'ils utilise chez vous . Bref si votre chaton a été bien sevré et de bonne composition , je ne vois pas le problème .

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?