Bonjour,
J'ai adopté vendredi dernier à la SPA un chaton de 6 mois qui est très craintif. Elle reste toute la journée cachée et ne sors que quand il fait nuit et miaule toute la nuit jusqu'au matin.
Elle se promène quand on est devant la TV le soir et quand on s'approche d'elle, elle a très très très peur mais on peux la caresser sans faire de geste brusque.
Avez vous des conseils même si je sais qu'il faut patienter et ne pas la brusquer.
Elle a un coin ou elle a tout à disposition, nourriture, litière, arbre à chat et jeu.
Hier soir j'ai essayé de la stimuler bien qu'elle était caché dans son arbre, elle réagit et a finis par jouer un peu mais quand je lance des balles qui font du bruit elle réagit aussi sauf qu'à un moment elle veux courrir après mais craintif comme elle est elle s'arrête et me regarde.
La nuit quand son miaulement me réveil je vais la voir et la caresser, elle s'endors et des fois ronronne.
Je suis contente car maintenant elle mange et je lui donne des bonbons mais elle ne les manges que quand ils sont au sol pas à la main, du lait aussi.
Si vous avez d'autre chose à me conseiller ou eu la même expérience n'hésitez pas :)