Accouchement

Utilisateur anonyme

Bonjour , ma chatte ( Canelle ) a accouché cette nuit.

Elle a un comportement bizarre.

Elle fait téter ses bébés ( 3 bébés ) et elle s'en vas.

Elle vient me voir elle comment a hurler ( miauler très fort ).

Tout à l'heure elle a déplacé un de ses bébés dans un cagibi d'une chambre.

Mais elle l'a remis dans son panier après.

Elle semble très stréssé et dès que je m'eloigne elle vient me voir et miaule.

Une gamelle de croquettes et de patés et de l'eau fraîche et a sa disposition.

Que faire ?

Merci de me répondre :)

13 réponses
Caroline-Eg

Bon je ne suis pas experte en chat, j'ai eu qu'un mâle que mes parents ont fait castré.

Je suppose que ta chatte n'est pas LOOF, je vais pas te crié dessus si tu n'es pas au courant, mais il faut savoir que bien souvent les chats des refuges sont des chats sorties de portées accidentelles ou non des particuliers, c'est à cause de ce type de porté qu'on retrouve les refuges sur peuplé. Je ne te fais pas la morale (si tu n'est pas au courant mais ce que je te conseille c'est faire stérilisé ta chatte, et les chatons (cela peut se faire très tôt contrairement à ce que l'on pense) et bien évidement de les identifier et vacciner. Si vraiment c'est un fort budget pour toi de faire ça, avec 3 chatons je peux comprendre (même s'il fallait penser à stériliser la chatte avant), tu reportes le prix de tes dépenses sur les prix des chatons. Pas plus inutile de se faire de l'argent sur une portée de chats de gouttière.

Comme j'ai dis je ne suis pas experte, mais il me semble que les chattes aiment mettre leur petits dans un coin sombre et protégé, ce qui peut expliquer qu'elle les déplace souvent si elle n'a pas de coin sombre ou s'installer, moi je t'aurai conseiller de mettre un carton avec une couverture (vérifie que les petits peuvent respirer) dans ta chambre, visiblement elle est stressée. Mais d'autres avis de spécialistes arriveront.

Utilisateur anonyme

ta chatte a besoin d'être dans un endroit au calme - Si elle ne peut pas allaiter les petits tu achètes du lait soit chez le véto soit en pharmacie

Un chaton n'est pas adoptable avant 3 mois même si il est sevré - Cela tombe mal en période de grandes vacances pauvres chatons -

Ta chatte devrait être testé leucose -

Evidemment tu répondras que tu as trouvé des personnes pour les adopter, mais faut pas oublier que lorsqu'on a un animal c'est pour des années -

L'identification est obligatoire -

Coco33150

Et encore des chatons !!!!!

Utilisateur anonyme

Je vous rassure , ils sont déja réservé dans de très bonne familles qui ont déja eu des chats auparavant. Une famille a eu un chat qui a durer 20 ans donc ils savent s'y faire avec les chats. Ils ne partent pas en vacances.

L'autre famille , je l'a connait très bien elle a un voisin qui s'occupe de son chat quand elle va partir en vacances.

Le dernier chatons je croit que je vais le garder sinon il sera placer lui aussi.

Ils seront vaccinés , pucé..

Ma chatte a finalement trouvé un endroit calme et sombre , elle les a mis en dessous du matelas du canapé. Elle est très contente. Elle les allaitent tout le temp !

Utilisateur anonyme

tres bien par ex je tien a rapeler que le loof est un titre et que beaucoup d eleveur de chat loof sont peu scrupuleux aussi alors oui il a trop d abandonné mais des eleveurs de chats qui font que du benefices et qui s en foute que la chatte fassequatre portée dans l année ou qu on les vende quand elles servent a plus rien c est blindé sur le bon coin alors moi je dit vive les eleveurs

Utilisateur anonyme

Ma chatte va être strérélisé dans même pas 1 mois ne vous inquiété pas.

Utilisateur anonyme

Mdddr c'est vrai , ils sont tous réservés ! :)

Utilisateur anonyme

Mes chatons sont réservés. C'est des adoptant très gentils. Je suis très content pour eux. Ils iront dans leurs nouvelles familles dans 3 mois :)
Utilisateur anonyme

c'est bon arrêtez de lui mettre des affiches où il faux faire stériliser son chat ou son chien !! elle va le faire !! arrêtez de la harcelez !! je suis tout a fais d'ac avec vous, il faux les faire stériliser, mais elle a dit qu'elle le ferais donc c'est bon maintenant ... en plus les chatons vont êtres bien placer donc sa va, on arrête maintenant...

Utilisateur anonyme

Oooooh...lala...c'est pour parce qu'on dit fais la stériliser que c'est du harcèlement.

Tout le monde a le droit de donner son avis et si ils sont tous unanimes et alors.....