Bonjour à tous
Après la présentation, voici la problématique :
Il y a 3 ans, une maman chat errante et ses 2 chatons sont venus traîner autour de chez moi. J'ai commencé à les nourrir, je les ai trappé pour les faire stériliser et éviter la prolifération.
Au bout d'un an, la petite femelle a disparu du jour au lendemain et maintenant il reste la maman et son fiston devenu grand.
Ils passent beaucoup de temps sur la terrasse. Je peux les caresser quand ils mangent, le jeune apprécie, la maman tolère. Tous les 2 ronronnent pendant le repas mais sont très craintifs au moindre geste. Ils miaulent pour demander à manger...On avait tous trouvé notre rythme. Seulement, je vais partir dans les 2/3 mois et je ne veux pas les laisser là. Je les ai rendu dépendant.
Du coup je voudrais les emmener avec moi et j'ai décidé de passer a l'étape suivante. Depuis un momen, je mets la gamelle à l'intérieur près de la porte, sans fermer pour qu'ils s'habituent. Ils rentrent et sortent.
Et depuis hier matin, ils sont enfermés dans la maison. Ils ont passé la première journée cachée derrière le meuble télé. Cette nuit comme j'étais absente, ils ont exploré et choisi de se cacher sous mon lit. Cest pas plus mal, comme ça je peux fermer la chambre et ils sont plus tranquilles.
Le souci, c'est qu'ils n'ont rien mangé, je n'ai pas eu de pipi n'ont plus, en tout cas pas dans la litière
Pensez vous que j'ai fait une erreur en les enfermant? Je commence déjà à douter et j'ai peur d'avoir fait plus de mal que de bien. Dois je les laisser tranquiller, combien de temps...
Bref, vous l'avez compris, je suis en doute...
Je vous remercie, déjà d'avoir pris la peine de lire et puis ensuite pour vos conseils..
A bientôt