Bonjour a tous,
Tout d'abord, merci pour votre lecture.
Il y a 2 jours, nous avons eu la mauvaise surprise de voir notre chat agonisant dans le salon avec une blessure au museau et difficulté à ce mouvoir direction le veterinaire en urgence sans savoir ce qu'elle avait subit..
La veterinaire l'osculte mais s'attarde sur la partie des pattes avant du chat mais n'osculte que très brièvement le train arrière, une piqûre d anti inflammatoire et la revoilà a la maison.. Le soir, nous remarquons que le train arrière a un gros soucis elle avait du mal a marcher, a ce coucher et on voyait qu'elle souffrait donc le lendemain, elle retourne chez le vétérinaire qui décide enfin a lui faire des radios resultat:
les 2 os du bassin sont un peu dessouder (lypophyse) et fracture a la queue (vers le milieu)..
Conseil: Cure d anti inflammatoire (pas d antibiotique????) Et il faut amputé une partie de la queue car nerfs sectionné....
Je n'ai pas confiance du fait des manquements au premier rdv alors que j'avais bien dit que s'il fallait des radios et autre que je n'avais pas de soucis avec ça mais que je désirai sortir en sachant ce qu'a le chat chose qu'elle a sous estimé....
Je sais que les nerfs repousse a raison d'1mm/mois, ma question est: Dois-je accepter l'amputation ou patienter en espérant qu'elle récupère l'usage de sa queue ..?
Elle n'est pas incontinente actuellement alors que je lis que les chats accidenté sont souvent incontinent par la suite si il y a fracture de la queue .. J'aimerai espérer une guérison possible :(