accident de ma minette paralysie train arrière

Baraca

Bien le bonjour a tous

notre minette Savane a été vraisemblablement percuté par un véhicule

la colonne n'a pas été touchée ni la moelle épinière pas de hémorragie interne,

une fracture du bassin ainsi que la patte arrière cassée.

cela fait 5 jour chez le veto et sous fantanil (plus puissant que la morphine)

anti-inflammatoire pendant 2 jour

douleur ressenti dans les membre inférieur mais elle ne les bouge plus du tout

patte arrière et queue

a commencer a bien ce nourrir et Egalement a ce lever

le chirurgien nous a stipuler que ce sont des problème neurologique, et que sa peut prendre du temps et refuse toute opération pour l'instant ,n'a non plus donner de cortisone, qui d’après les dire peuvent supprimer un hématome qui comprimerai la colonne et donc pouvait l’empêcher de bouger ces membres

si des courageux pourrai nous témoigner leurs vécu ou leurs conseilles

on est dans l'avis de changer de vétérinaire

5 réponses
Balge

Bonsoir ! Je me permets de donner mon petit avis loin d'être professionnel. D'après vos dires, votre chatte commence à manger, et même à bouger ! Pour un animal qui a subit un tel accident, c'est bon signe. Tant qu'elle ne présente pas de signaux graves je ne vois pas pourquoi elle devrait se faire opérer. Vous devriez peut-être lui laisser un peu de temps ? Est-ce qu'elle a l'air de beaucoup souffrir ? (si c'était le cas il y aurait de fortes chances pour qu'elle reste dans un coin et arrête de s'alimenter)

Baraca

Merci beaucoup pour votre réponse

On a espoir bien sur mais même si nos compagnons a 4 pattes sont plus solide que nous, une fracture du bassin et d une pâte sans atel ni plâtre, me paraît étrange tout de même

Voir même contre une quelconque amélioration ,ou même volonter de bouger ces membres sa doit lui faire mal ,

Cest plus le liquide sous intraveineuse qui est violent elle a les yeux dilater au maximum.

Balge

Merci beaucoup pour votre réponse On a espoir bien sur mais même si nos compagnons a 4 pattes sont plus solide que nous, une fracture du bassin et d une pâte sans atel ni plâtre, me paraît étrange tout de même Voir même contre une quelconque amélioration ,ou même volonter de bouger ces membres sa doit lui faire mal , Cest plus le liquide sous intraveineuse qui est violent elle a les yeux dilater au maximum.

Si vous en avez les moyens vous pouvez toujours aller demander l'avis d'un deuxième vétérinaire. Ça commencera par vous rassurer un peu. Qu'est-ce qu'il lui a prescrit suite à votre consultation ?

Baraca

Rien du tout elle reste sur perfusion 24 heure sur 24, il lui vident la vessie et donne des laxatif pour le reste

Autrement mis à part cela rien.

Bon je me dit que au moin elle ne ressent pas de douleur mais le dimanche elle était pas sur perfusion, et elle nous a sembler vraiment bien ronronnait avec nous très câline comme a son habitude

Sa fut un choc pas.possible de la voir dans cette état paralysée des membre inférieur...😥

Demain moi et ma compagne on recherche d'autres vétérinaire

Pour d'autres avis

Balge

Rien du tout elle reste sur perfusion 24 heure sur 24, il lui vident la vessie et donne des laxatif pour le reste Autrement mis à part cela rien. Bon je me dit que au moin elle ne ressent pas de douleur mais le dimanche elle était pas sur perfusion, et elle nous a sembler vraiment bien ronronnait avec nous très câline comme a son habitude Sa fut un choc pas.possible de la voir dans cette état paralysée des membre inférieur...😥 Demain moi et ma compagne on recherche d'autres vétérinaire Pour d'autres avis

Ah elle est donc toujours en observation chez le vétérinaire ! Honnêtement, il y a beaucoup de signes positifs. Vous avez de la chance qu'elle soit toujours auprès de vous. Je vous souhaite bon courage et n'hésitez pas à donner des nouvelles de votre petite Savane !