Accident de chaton

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde. Voilà ça fait maintenant 4 jours que j'ai mon petit chat a la maison je l'ai trouvé dans une cave ainsi que ses 2 frère, il n'a que 5 semaines. Ce matin en me reveillant jai eu la belle suprise qu'il m'avait fait un accident sur le canapé (heureusement il y avait un plaid) mais j'ai peur qu'il me fasse toujours ça. Pourtant il est propre il va faire ses besoin dans la litière. Comment vraiment bien l'habituer à la litière et lui faire comprendre que les besoin ne se font pas sur le canapé lol? Merci

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Normalement, c'est sa mère qui lui apprends à faire dans sa litière. Ne nettoyez pas la place avec de l'eau de javel, ou ça l'encouragerai à recommencer.

Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Comme l'écrit Howtocat, il faudrait mettre ce chaton dans un espace restreint (parc ou petite pièce). Le laisser vagabonder dans la maison peut s’avérer en outre dangereux (trous, fils électriques...).

Dès qu'il a fini de manger, mets-le dans sa litière et fais-le gratter avec ses 2 pattes avant...

Courage !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Melanieha
Melanieha

Nettois ton canape Avec du vinaigre blanc et du bicarbonate (mélange les deux ) cela élimine totalement l'odeur d'urine et n'incite pas le chaton/chat à refaire ses besoins la Ou il sent l'odeur d'urine.

Attention le mélange mousse beaucoup !!

Imprégne Bien et fait tout ton canape pour ne pas faire de traces.

(Testé et approuvé sur Mon canapé en tissu gris ;) )

Tu peux aussi mettre un peu de javel dans la litière ( pas en flaque bien sure pour ne pas que ce soit risqué) mais en étalée sur un chiffon et le passer sur la caisse (juste pour l'odeur en gros) ensuite recouvrir de litière. Quand tu change ta litière tu peux laisser une poignée de litière ancienne pour ne pas le perturbe au début et qu il retrouve ses odeurs.

Voila ! Sinon répulsif à chat non toxique que le canape ^^

J'espère t'avoir aidé

Negrita2
Negrita2

bonjour tout d abord ces chatons dansune cave.....ke sont devenus les 2 autres ? urgence pour la maman à stériliser (voir un association) pour le petit normalement il doit aller à la litière tu peux lui faire le coup de gratter avec ses pattes et oui le mettre au début dans un endroit restreint

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?