Acceuillir un chaton avant 2mois ?

Chooba

Bonjour à tous,

comme vous le savez je vais acceuillir un nouveau chaton. Elle est née le 7Mai. Elle mange, est propre... Je devais aller la chercher mi Juillet mais ce matin j'ai reçu un message de sa naisseuse, comme de quoi ca serais mieu venir la chercher la semaine prochaine car la maman essaye de la faire sortir et comme elle vit entre un chemin de fer et un route asser rapide elle a peur pour les petits.

Que dois je faire ? Je ne veux pas récuperer Maïzena trop tot car à la maison il y a déja 2 chats et un chien et je veux qu'elle s'intègre au mieu. Mais d'un autre coté j'ai pas envie de recevoir un coups de fil me disant que Maïzena s'est fait écraser...

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
28 réponses
Utilisateur anonyme

Dépasser 8 a 9 semaines la maman chatte ne veut ds portée trop épuisée a moins d une portée 2- 3 chatons , mais si c est. 5 elle sera tres maigre épuisée ,

On se doit de penser a la maman aussi et du nombre porté

Utilisateur anonyme

Dépasser 8 a 9 semaines la maman chatte ne veut ds portée trop épuisée a moins d une portée 2- 3 chatons , mais si c est. 5 elle sera tres maigre épuisée ,

On se doit de penser a la maman aussi et du nombre porté

La maman ne veut plus des porter ? Désolée mais j'ai pas compris

Utilisateur anonyme

c'est chouette tout ça,un grand pas a été fait dans le bon sens..bravo!

et l'Amour ainsi que les bons soins feront le reste..confiance !!!

*on append au fil du temps qui passe et des expériences de vie, des épreuves de vie aussi, que l'on peut relativiser certaines situations (et l'idéal) pour éviter de se culpabiliser lorsqu'on a fait le maximum en Conscience et que son action est juste. Et c'est bien le cas ici 🙂

Utilisateur anonyme

J'ai eu mon Mikado à 2mois et non à 3mois et il n'y a eu aucun soucis.

Le fait que le sevrage soit fait à 2mois est tenace (même mon véto m'a dit que 2mois c'était le minimum). Ici on dit 3 mois et sur certain site il dise même d'attendre 4 mois, on ne sais plus qui croire.. Malheureusement ça sera pas possible, le 13 Juillet elle sera à la maison.

En tout cas tout est déjà prêt pour la belle, au cas ou...

Si j'ai bien compris, tu n'as pas la possibilité d'accueillir le chaton le 7 août, à l'âge de ses 3 mois?

Chooba

Maïzena arrivera à la maison normalement le 13 Juillet.

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Solenneb

c'est bien que tu es pu retarder un peu son adoption! par contre juste les croquettes ne sont pas top... elles ne répondent pas du tout au besoin d'un chaton... essaye de prendre une marque tel que nutrivet ou acana!

Chooba

C'est pas les croquettes qu'elle aura à la maison c'est celle que je vais apporter chez la naisseuse pour nourrir les chatons. La bas ils sont nourri au purina ou au yock (marque que je ne connaissais même pas ^^)

Je ne sais pas encore qu'elle croquette lui prendre sachant que je vais également changer les croquettes des deux autres qui ont toujours été nourrit aux friskies...

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Solenneb

d'accord! oui il vaut mieux changer de croquette parce que friskies... c'est vraiment pas top!