Acceuillir un chaton avant 2mois ?

Chooba

Bonjour à tous,

comme vous le savez je vais acceuillir un nouveau chaton. Elle est née le 7Mai. Elle mange, est propre... Je devais aller la chercher mi Juillet mais ce matin j'ai reçu un message de sa naisseuse, comme de quoi ca serais mieu venir la chercher la semaine prochaine car la maman essaye de la faire sortir et comme elle vit entre un chemin de fer et un route asser rapide elle a peur pour les petits.

Que dois je faire ? Je ne veux pas récuperer Maïzena trop tot car à la maison il y a déja 2 chats et un chien et je veux qu'elle s'intègre au mieu. Mais d'un autre coté j'ai pas envie de recevoir un coups de fil me disant que Maïzena s'est fait écraser...

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
28 réponses
Utilisateur anonyme

Essaie de la récupérer vers le 13 juillet : ellle aura 2 mois et 1 semaine : ça commence vraiment à être parfait.

Contrairement à un message ci(dessus (je ne sais plus le nom, mais peu importe), d'une part il ne s'agit pas de psycho féline à 2 balles puisqu'il est parfaitement admis qu'un chaton ne doit pas être adopté avant 2 mois ; Chooba ayant demandé conseil, nous lui avons tous dit, à part ce fameux message, qu'elle devait faire son possible pour attendre les 2 mois : dire "Fais ce que tu veux" ne répond pas au conseil demandé ... Bien sûr qu'un chaton peut être adopté avant, mais ça doit être uniquement si ce n'est pas possible de faire autrement. Une autre intervenante a d'ailleurs reconnu honnêtement qu'elle avait eu bien du mal avec un chaton adopté prématurément. En effet, un très jeune chaton peut être nourris éventuellement au biberon, mais il risque d'avoir des problèmes de comportement. C'est parfaitement expliqué dans de nombreux forums et articles internet. Il suffit de lire ...

Bravo à Chooba qui a su convaincre son amie d'être raisonnable ! Et longue vie à cette nouvelle chatonne !

Chooba

Merci à tous pour vos réponse !

Je vous tiendrais au courant lors de l'arrivée de Maïzena 😉

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Utilisateur anonyme

Étant donné que le chaton est né le 7 mai, ça veut donc dire que le 7 juillet tu peux prendre le chaton. Autrement dit, dans 2 semaines.

Utilisateur anonyme

Le sevrage n'est terminé que le 7 août.

Chooba

J'ai eu mon Mikado à 2mois et non à 3mois et il n'y a eu aucun soucis.

Le fait que le sevrage soit fait à 2mois est tenace (même mon véto m'a dit que 2mois c'était le minimum). Ici on dit 3 mois et sur certain site il dise même d'attendre 4 mois, on ne sais plus qui croire.. Malheureusement ça sera pas possible, le 13 Juillet elle sera à la maison.

En tout cas tout est déjà prêt pour la belle, au cas ou...

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Utilisateur anonyme

Elle est toute mignonne, par contre, attention aux problèmes du surdités auxquels sont exposés les chats à la robe blanche et aux yeux clairs...

As-tu lu cet article : http://www.elevage-du-chat.fr/tares-surdite.htm ?

Chooba

Oui on m'en avait parlé sur un précedent post.

Maïzena a les yeux vairons mais elle réagit bien aux sons et aux bruits 🙂

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Nes7

C'est bien alors si elle réagit aux bruits. Normalement soit il y a surdité, soit non, ça ne vient pas petit à petit, donc si elle réagit c'est qu'elle n'est pas sourde ;)

Et puis les yeux vairons j'adore, tout comme la couleur blanche du chat, tu verras, ça fait un super sujet de conversation (c'est du vécu pour le blanc, pas pour les yeux vairons ;) ).

Utilisateur anonyme

Je vous tiendrais au courant lors de l'arrivée de Maïzena 😉

Nous espérons bien, Chooba !😁

Ah, la période de sevrage fait toujours débat ! Pour moi, 2 mois c'est vraiment le minimum mais suffisant pour que la plupart des chats soient construits ; Mais le temps supplémentaire, jusqu'à 1 mois au delà de ces deux mois, c'est tout bénéfice.

Elle a une bonne tête, Maïzena !

Je suis curieuse, mais je n'arrive pas à voir ce que c'est, le truc en bas à droite. Il y a l'arbre à chat, le paquet de croquettes, mais à droite ...

Il y a tout à parier que Maîzena sera une chatte heureuse !

Chooba

Je vais la voir vendredi, hâte, hâte, hâte !

C'est son petit harnais rose pour la promener au début ^^

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "