Acceuillir un chaton avant 2mois ?

Chooba

Bonjour à tous,

comme vous le savez je vais acceuillir un nouveau chaton. Elle est née le 7Mai. Elle mange, est propre... Je devais aller la chercher mi Juillet mais ce matin j'ai reçu un message de sa naisseuse, comme de quoi ca serais mieu venir la chercher la semaine prochaine car la maman essaye de la faire sortir et comme elle vit entre un chemin de fer et un route asser rapide elle a peur pour les petits.

Que dois je faire ? Je ne veux pas récuperer Maïzena trop tot car à la maison il y a déja 2 chats et un chien et je veux qu'elle s'intègre au mieu. Mais d'un autre coté j'ai pas envie de recevoir un coups de fil me disant que Maïzena s'est fait écraser...

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
28 réponses
Utilisateur anonyme

Pourquoi la personne ne laisse pas la chatte à l'intérieur ? ...

Je pense que sur Wamiz tu as pu voir qu'elles étaient les conséquences.

Utilisateur anonyme

d'accord avec Ange - N'est ce pas un pretexte pour se débarrasser du chaton ? C'est courant que ces irresponsables lorsque le chaton est sevré de s'en débarasser pour ne pas le nourrir.

Un chaton n'est pas adoptable avant 3 mois obligatoirement il doit être identifié -

La mère est elle testée leucose ?

Utilisateur anonyme

D'accord avec les précédentes réponses ;

Mauvaise idée d'enlever le chaton à sa mère maintenant, il te faudra attendre au minimum le 7 Août pour l'adopter, (sevrage terminé après 3 mois révolus).

Si la cédante refuse de laisser ses chats à l'intérieur, ou ne veux pas les garder plus longtemps, c'est qu'elle n'est pas sérieuse donc je te conseil d'adopter ailleurs.

Utilisateur anonyme

Déjà deux mois c'est un très grand minimum, mais c'est vrai que, à cet âge, le principal est fait.

Comme il a été dit plus haut, le propriétaire est peut-être impatient de s'en débarasser ... Essaie de tenir bon, propose lui un paquet de croquettes chaton pour qu'il le garde encore un peu ... Il serait vraiment bien qu'il ait au moins ses 8 semaines, un peu plus serait mieux encore mais ce n'est peut-être pas vraiment envisageable ...

Candymarie rêve carrément la bouche ouverte. Déjà que le propriétaire veut se débarasser des chatons au plus vite, il ne faut surtout pas envisager qu'il les fasse identifier à ses frais... Ce sera à toi de le faire. Entre "la Loi" et la réalité il y a quelques petites différences ...

Utilisateur anonyme

Il faut savoir qu'il n'y a pas une date précise pour le sevrage du chaton, il se fait à partir du moment ou la maman décide de ne plus s'en occuper, mes deux premiers chats ont été sevrés à leur 2 mois , et ma petite dernière a mis plus de temps (aux environs de 2 mois et demi ,3 mois)

Exact, mais comme la durée d'apprentissage du "code des chats" varie en fonction des chatons, (s'ils sont plus ou moins réceptifs à ce que leur enseigne leur mère), le mieux c'est d'attendre, si possibilité, 3 mois révolus, comme ça au moins t'es sûr que la "formation" est bien terminée.

Chipec, l'idée de payer les croquettes pour chatons au cédant n'est pas bête, ça peut effectivement l'inciter à garder le chat un peu plus longtemps. Après ici j'pense pas que ça soit pour une raison financière que la personne veut s'en débarrasser au plus tôt.

Mais bon, moi maintenant, si jamais je prenais un deuxième chat, je ne me précipiterais pas, je ne ferais pas les mêmes erreurs deux fois et j'essayerais de trouver la personne la plus sérieuse possible.

Utilisateur anonyme

Fais ce que tu crois bon,

Tu devras te positionner en maman chat pour qq jours

Des bébés chats ont déjà été adopter de leur mères décèdés et ils furent de biens bons chats

Laisse tomber les psychologues félins

Utilisateur anonyme

dsl Pierreadrien mais les conseils précédents sont très pertinents et collés à la réalité; ce n'est pas de la théorie ni de la psycho à 2 balles!!! tout sevrage "réussi" ,c'est à dire garant d'un équilibre et d'une stablité affective et de comportement, ne doit pas se faire avant 2 mois...

l'exception = sauver un chaton de situations de maltraitance, d'abandon qui est d'ailleurs une forme de maltraitance (et on sait par expérience, qu'il en gardera qques séquelles en dépit des bons soins,mais c'est vraiment un "moindre" mal)

Chooba

J'ai réussi à négocier, elle garde Maïzena plus longtemps, il faudra juste que je l'a récupère avant le 14 Juillet. Ca fait toujours 15jours en plus.

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Utilisateur anonyme

Pierreadrien vous n'avez sans doute pas bien lu nos messages précédents, il ne s'agit pas ici de dires de pseudo comportementalistes comme vous l'entendez mais bien d'expériences vécus par des maîtres et maîtresses avec leurs animaux. Nous parlons simplement en connaissance de cause.

Pour ce qui est de Maïzena, Chooba, tant mieux.

La mère aura un peu plus de temps pour l'éduquer.

Comment as tu réussi à la convaincre de la garder un peu plus longtemps ?

Chooba

Enfaite c'est une amie de fac donc ca à pas été difficile comme elle sait que je m'y connais un peu en animaux je lui ai dit que ce n'était pas parce que les chatons mangeaient seul qu'ils étaient sevré, que la mère devaient leur apprendre des tas de choses encore... et je lui ai dit que j'amenerais un paquet de croquette.

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "