Acceptation d'un chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec ma chatte , pour que vous compreniez la situation je vous raconte depuis le début ..

Un 31 octobre au soir , sous une pluie battante et un froid glacial , j'ai aperçu une petite boule noire d'un mois se débattre dans l'eau . Ni une ni deux je l'ai sauver .

Six long jours après , elle a fini par m'accepter .. j'étais heureuse !!

Mais voilà .. elle a peur des gens ( ou n'aime pas les gens c'est discutable ^^ ) , ne supporte pas ces congénères . Elle est adorable, très raleuse , elle a un caractère bien trempé , très joueuse ...

Une relation de confiance c'est installer entre nous .

Elle n'accepte que 3 personnes .. ma sœur , mon copain et moi .. la véto me dit qu'elle est agressive, asociable , hyperactivite .. ( avec les autres oui .. mais pas avec nous .. ! )

Mon copain à ramener il y a 3 jours maintenant une petite chatte de deux mois . ( Mon bébé à 9mois maintenant , elle est stériliser ) .

Mais voilà , ma petite ne l'accepte pas !!

Le 1er jour elle partais se cacher . Maintenant elle suit la petite , se rapproche , comme si elle s'intéresser à elle .. mais elle continue de grogner et fêlé .

Elle me fele même dessus des fois ( pas tout le temps ) elle refuse mes câlins .

Mais elle n'est pas agressive physiquement , ni avec la petite ni avec nous ..

Aujourd'hui nous les avons laisser seule l'après midi .. en rentrant les deux dormait dans la même pièce ( mon bébé sur le lit ) et la petite sur une couverture au sol . J'ai eu droit au câlins des deux à mon arrivée .. elles m'ont suivi mais mon bébé à refuser d'autres câlins ..

Je voulais donc savoir si mon bébé aller finir par accepté la petite ?

Si mon bébé m'en voulais ? Aller revenir quemander des câlins ?!

Je ne sais pas si effectivement la véto avait raison en me disant qu'elle allait jamais accepté un autre animal ..

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance à tous et toutes pour vos réponses.

Bonne fin d'après midi. :)

2 réponses
Greylox

Bonjour,

Ça ne fait que 3 jours, laissez leur le temps de s'habituer l'une à l'autre gardez juste un œil au cas où ça dégénèrerait.+

Ne changez rien dans votre comportement avec votre chatte.

Par contre, si elles s'entendent bien, il est possible que votre puce se détache un peu de vous. Laissez là faire, ça ne peut être que positif pour son équilibre.

Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse Greylox .

Je vais essayer d'être patiente. J'espère vraiment que ma petite va l'accepter.

Dommage qu'elle ce détache de moi .. on avait un lien assez fort , mais si c'est pour son équilibre je l'accepte. On a tendance à oublier qu'un animal ne nous appartient pas .

Ah la la c'est fou ce que l'on peut être gaga des fois quand même ^^