Voici mon souci ,Ma chatte absente du logement depuis 24 h,rentre avec le comportement suivant,Marche lentement , se lèche excessivement l’arrière-train, dort beaucoup, ne mange pas,J’appelle donc le veto, la secrétaire diagnostique un abcès.Je me rends donc sur place là le veto me dit qu’effectivement c’est peut-être un abcès, la 2 solutions : me donner un traitement qui ne marchera peut-être pas ,soit s’assurer de ce qu’a le chat , et qu’il doit la garder pour l’après-midi, jje choisi bien entendu la 2sde solution et précise à 15h00 que sucrette a mangé il y a une heure.. On m’appelle à 16h30 pour me dire sucrette est en salle de réveil, étonnée je demande si elle a été opérée on me dis oui ,offusquée je répond qu’elle avait mangé et là on précise qu’effectivement elle a vomi . Arrivée sur place j’affirme mon mécontentement à la Secretaire appelle le vétérinaire qui me dit que finalement elle n’a pas été opéré qu’elle a une abcès superficielle n’a pas nécessité de ponction.facture 218€ !! Comprenant une anesthésie générale 2 radios , une injection de metacam, et une échographie offerte !! La question est est-ce qu’un vétérinaire a besoin de procéder à tout ça pour reconnaître un abcès superficiel?? Ne doit il pas Vous informer avant du coût des actes ?
Tout ça pour un abcès superficiel ? C'est non seulement abusé mais il aurait du vous demander avant de faire tout ça si vous étiez d'accord. Un bon conseil, changez de véto et ne vous fiez pas aux diagnostics des secrétaires ou ASV, de toute évidence c'est une drôle de clinique à éviter. Personnellement, je demanderai des explications et refuserai de payer les radios et l'anesthésie, mais uniquement les soins faits pour l'abcès et la visite. C'est carrément honteux !
Dans la mesure où vous n'avez pas donné votre accord et pas signé de devis préalable, vous êtes en droit de refuser de payer tout ce qui n'était pas nécessaire, une échographie en plus ? Il rigole là ?
C'est la secrétaire qui a diagnostiquer un abcès ? Pourquoi pas le gardien de nuit ou un des forumeurs de wamiz😂😂😎😡...
Honnêtement, il ya deux aspects pour moi :
1) Sur le principe, il aurait dû vous établir un devis, tout simplement pour s'assurer que vous aviez les moyens de payer déjà. Et parce que c'est comme ça que ça se passe normalement.
2) il faut voir si ça correspond au tarif que vous pouviez envisager. Si on retire le prix de la consultation (50/60€), finalement, il n'y a "que" 160€ de frais pour une opération donc je ne trouve pas cela excessif.
Ce qui n'est pas normal, c'est que vous n'avez pas eu la possibilité de vérifier ou de vous rétracter en allant voir un autre vétérinaire. Je me dis que si l'abcès avait été dans une zone classique externe, vous auriez pu vous même avoir une idée de ce que votre chat avait donc cet abcès devait se trouver dans la zone anale/génitale ?
En tous cas, ce que je trouve le plus aberrant dans votre histoire, ce n'est pas tant le prix annoncé que le fait que ce soit la secrétaire qui pose le diagnostic et en plus à la suite d'un entretien téléphonique....
" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi !
Tcho l'amie....💀.
(C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Complètement de ton avis Yuna, au final les radios et l'anesthésie n'étaient pas chères et cela aurait du coûter plus que ça, à mon avis ils ont fait ça à la louche, aucune fiabilité que ce soit pour les tarifs ou le diagnostic, même l'opération n'a pas eu lieu au final, mais c'est quoi cette clinique véto ? Incroyable ! Et comme toi, je ne me fie absolument pas aux dires de l'assistante mais je demande toujours à avoir l'avis du véto, autant il peut y en avoir des super autant d'autres veulent se la jouer plus pro que le véto et ça m'agace au plus haut point, celles-là je les renvoie derrière leur guichet.
Ben... je trouve ça asser ridicule quand même. Surtout que les chats n'ont pas besoin de curretage chirurgical en cas d'abcès généralement. Nous, quand un animal de la maison (ni humain, ni poissons, ni invertébrés) est blessé, on utilise un produit magique (mais genre vraiment magique) et c'est ça
je n'ai pas la moindre idée pourquoi c'est si efficasse mais ce produit, en plus d'être très efficace contre les bessures d'animaux n'est pas dangereux s'il est ingéré (l'animal se lèche).il est à base d'eau. Désolé du placement de produit mais franchement ce truc est très efficasse!
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "
Et bien maintenant vous saurez que ce cabinet véto est à fuir définitivement. Aucun diagnostic ne doit être posé par une secrétaire, au téléphone. Aucune anesthésie générale ne se fait sans l'accord clair du maître, et sans tenir compte de la digestion en cours (le chat peut en mourir, tout simplement). Le prix des actes ne vous est pas soumis avant d'agir. Ce cabinet médical est archi-nul et ne respecte pas la déontologie la plus élémentaire.
La vétéricyn est trensparente et plus efficasse que la bettadine (de mon expérience personelle et je n'ai pas plus que trois animaux à tester...) et effectivement, ce cabinet vétérinaire a vraiment une étrange façon de fonctionner. J'immagine que de la betta-dine (scusez, je trouve que ça sonne comme "betta🐟" ) sera déjà plus efficasse qu'un diagnostique donné par une secrétaire au téléphone!
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "
Vu que ça s'écrit "beta", ça sonne plutôt comme BÊTA😂
Je regardais la compo, c'est ni plus ni moins que de l'eau de dakin coupé 40fois à l'eau stérilisée donc je trouve que à 12€le flacon contre 2,5€ l'eau de dakin qui a volume équivalent permet de préparer 40flacon de vetericyn, c'est un peu abusé... Ou alors je vais me lancer dans la vetericyn au black, c'est plus rentable que la blanche, je transforme 2,5€ en 100€, donc même en faisant le flacon à 6€, je suis riche !
(zut, j'aurais pas du dévoiler mon plan...😁).
" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi !
Tcho l'amie....💀.
(C'est aussi un anagramme de wamzi... "