Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Absente une journée: laisser le chat à l'intérieur ou à l'extérieur?Voyager avec son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 mois
Bonjour,

Mon chat à l'habitude de passer une grande partie de sa journée dehors. Il me réveille vers 9h pour sortir, rentre vers 14h, puis ressort de 18h à 22h. J'habite dans un studio de 25m carré, dans le centre ancien de ma ville, une rue peu passante.

Demain, je pars à Paris. Je partirai vers 10h, et je rentrerai vers minuit. Pensez-vous que je puisse laisser mon chat dehors, ou dois-je le laisser à l'intérieur?

Le chat ne répond qu'à ma voix, et refuse de monter sans moi dans l'appartement. Il a environ 11 mois. Si je le laisse dehors, j'ai peur qu'il panique de ne pas me voir venir. Mais si je le laisse à l'intérieur, il faudra que je le laisse dehors toute la nuit, de minuit à 9h (c'est déjà arrivé, mais je n'aime pas ça).

Que faire? Cette situation vous est-elle déjà arrivée?

Merci pour votre aide.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 mois
Bonsoir,

Ce n'est qu'un avis perso, mais lors que je pars ponctuellement en déplacement la journée, je laisse mes chats à l'intérieur. Certes c'est moins sympa vu le temps qui devient agréable, mais au moins je n'ai pas de crainte qu'ils leur soient arrivés quelque chose sans pouvoir réagir. Parfois je compense en les laissant sortir une petite heure le matin avant de partir, et de toute façon ils ressortent à mon retour jusqu'à la fin de journée.

Pour une journée et une nuit, je pense qu'il peut s'adapter à l'intérieur, c'est provisoire...
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
bonsoir, comme Norpenna, je pense qu' il vaut mieux le laisser à l'interieur pour la journée et la nuit. Surtout que s'il s'éloigne un peu, vous risquez de vous inquiéter de ne pas le voir revenir à votre retour.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Bonsoir,
Idem, c'est plus sûr de le laisser dedans. De plus, on est en période de chaleurs, des mâles agressifs peuvent lui faire très peur avec le risque qu'il s'enfuit (j'espère qu'il est castré).
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Même avis, pour plus de sécurité 😉
Sophie
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Meme avis. Vous allez avoir des sueurs froides si vous ne le retrouvez pas à minuit en plus.

Mais pourquoi devoir alors le laisser dehors de minuit à 9h ?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Je laisse à l'intérieur absolument
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Bonjour à tous.

Merci pour vos avis, qui m'ont beaucoup aidée. Je m'apprêtais à le laisser dehors, et je l'ai finalement fait rentrer au moment où j'allais partir.
Comme dit précédemment, j'habite un petit appartement, et le chat s'ennuie vite. Il miaule donc devant la porte de nombreuses heures pour pouvoir sortir. C'est ce qu'il s'est passé à minuit. Je l'ai donc fait sortir la nuit, en me réveillant à 4h pour voir si tout allait bien.
Ce matin, il est venu me dire bonjour en se mettant sur un muret visible de ma fenêtre, et puis il est allé dormir dans des bottes de foin.

Super, donc! Merci encore!
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)