Absence poils au niveau du collier

Kimberleynbc

Bonjour ,

En brossant mon gros , j'ai remarqué qu'il lui manquait des poils au niveau de son collier , a l'arrière du cou . Au niveau des oreilles jusqu'à en dessous du menton , il ne lui en manque pas . Ça n'a pas l'air de le gêner / gratter . Cela fait plusieurs mois qu'il a ce collier mais il n'avait pas ce problème avant .

Par contre je lui ai deserré il y a ~ une semaine parce qu'il change des poils pour l'hiver donc sont plus épais . Il y avait donc un "vide" entre son cou et le collier . C'est du a un frottement ? Est ce que je lui enlève le collier le temps que sa repousse ? Je change de collier ?

Merci de m'avoir lue

Une photo de la zone en question

4 réponses
Utilisateur anonyme

Tu lui laisse son collier en permanence?

Kimberleynbc

Oui , comme il rentre / sort de la maison quand il le souhaite

Utilisateur anonyme

Le probléme vient de ton collier pour moi. Il est peux être trop lourd. Ce n'est pas normal que les frotements occassionne sa. Vu la trace il a l'air fin. Moi je prendrais un collier plus large et confortable

Moi mon chien a un de ceux là et il n'y a aucun soucis (et en plus c'est une bonne action pour une asso):

http://boutique-solidaire-ala.blogspot.fr/2014/03/les-colliers-et-harnais.html

Kimberleynbc

D'accord merci . Oui en effet son collier est fin , je lui en achèterais un nouveau et plus large , de toute façon celui qu'il porte a fait son temps .

Encore merci