Absence pendant les vacances

Utilisateur anonyme

Bonjour,

du 3 au 10 septembre je pars une semaine en vacances. j'ai 2 chats (1 persan de 3 ans et 1 bleu russe de 8 ans).

C'est la première fois que je vais les laisser seuls.

Pour se faire j'ai appelé une personne de la SPA qui viendra 2x par jour pour les nourrirs.

Mais voilà, j'ai peur qu'ils s'ennuient, qu'ils soient malheureux dû à mon absence.

Je n'ai malheureusement pas la possibilité de les laisser chez un membre de ma famille et de plus j'ai pu comprendre qu'il est mieux pour un chat de rester chez lui car il a tout ses repères.

J'ai vraiment besoin d'être rassurée car j'ai peur qu'ils croient qu'ils ont été abandonnés ou quelque chose comme ça. Je m'inquiète beaucoup pour eux ...

Merci beaucoup.

10 réponses
Sylviane86

j'ai une belle soeur qui quand elle part même pour aller qu'aux courses ,laisse la télé à ses deux chiennes cocker !!! c'est débile, elle est en maison isolée donc même si elles gueulait ça m'embeteais personne mais si elle fait ça c'est parce que ses cockers sont pour elle des toutous à sa mémère, ses enfants !!!!

Sylviane86

je connais rien aux chats désolé

Tigron

A mon avis tu as opté pour la meilleure solution, Grisgris. Ne t'en fait pas trop car une semaine ce n'est pas la mer à boire pour tes 2 chats qui vont rester ensemble dans "leurs meubles".

Ca va être la fête quand vous allez vous retrouver !

Solebo

Deux fois par jour c'est bien, ils pourront ainsi les caliner et s'en occuper, puis tu ne pars qu'une semaine ça va. il est vrai qu'un chat est territoriale,

malgré tout mes chats quand je rentre m'attendent de pied ferme à la porte et ralent pendant un moment lol, ou alors m'expliquent leur journée, lol, ils m'entendent arriver dans les escaliers et se précipitent pour m'accueillir,mais bon les devons sont plus dépendants des humains que d'autres chats,

ne te fais pas de souci, je suis certaine que tout se passera bien:)

Utilisateur anonyme

Merciiii beaucoup. Ca me rassure déjà

Utilisateur anonyme

ne t inquiete pas , je peux te dire que les chats son plus facile, nous on part regulierement 1 semaine en vacance l, ete , se n ai jamais la meme personne qui vient la soignee , sa ce passe tres bien et meme pour mon chien qui a 12 ans .pour ma pare je pensse que c, est nous qui nous inquietons pour rien . tu peux partir tranquille.

Utilisateur anonyme

Pas de problème si c'est pour une absence d'une semaine.

Par contre, si tu as un téléphone portable, donne tes coordonnées à cette personne et demande lui qu'elle te donne les siennes.

Inquiète toi de savoir qu'elle se rendra bien chez le vétérinaire (celui qui suit tes chats) si un problème se présentait.

Autre chose : dis-lui qu'il est important qu'elle toilette tous les jours ton Persan, car si elle ne le brosse pas tu risques d'avoir de mauvaises surprises à ton retour.

Utilisateur anonyme

moi je suis un peu folle avec mon chat je mais ma musique préféré et je lui met un casque sur les oreille et on écoute ensemble

Utilisateur anonyme

moi aussi je vais partir une semaine et je vais demander à une voisine de passer chez moi donner à manger à mes deux chat.. je minquiete pas, je sais que ca va bien se passer..il vaut mieux quils restent chez toi..ils ont leurs habitudes..lessentiels cest quils restent ensembles..alors pars tranquille...

Utilisateur anonyme

Merci vous êtes gentil :-)

C'est juste que mon persan est très très proche de moi. il a énormément besoin de tendresse et de câlin et n'est pas du tout habitué à ce que je m'absente trop longtemps. Mais bon vos messages me rassure déjà beaucoup.

Merci encore