Absence pendant 3 à 5 jours

Utilisateur anonyme

Bonjour, alors voila je vais pas tarder à accoucher et vivant toute seule je vais devoir laisser mes deux chats tout seul ..

j'ai réussi à trouver une voisine qui pourra passer une fois par jours les voir, les nourrir e.t.c

Cependant j'entretien une relation très fusionnel avec les deux .. et le mâle a tendance à se rendre malade lorsqu'il ne voit pas pendant de longue heures ..

Exemple Y'a 2 mois je suis parti chez une amie du samedi midi au dimanche fin de journée, et en rentrant j'ai découvert du vomis partout venant du mâle.. et ça a continué pendant 3 jours avec refus de manger ..

Je suis très triste de devoir les laisser autant de temps .. meme si c'est pour la venu de mon bébé que j'attend aussi avec impatience !!

Mes chats représente vraiment énormément pour moi..

Je pensais donc utilisé le diffuseur Felliway, histoire de peux être les rassuré et apaisé un peu ..

Des avis ? Des témoignages ? Dès idées en plus ( et non coûteuse ) pour les divertir au Max pendant cette absence ??

Merci à vous !!!

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Coralie77,

Félicitations pour cet heureux événement.

Pour occuper vos chats en votre absence, n'hésitez pas à multiplier les jouets que vous laissez à leur disposition et à leur mettre des gamelles ludiques et autres balles distributrices de croquettes : ils devront réfléchir pour manger leurs croquettes ce qui les dépensera et les fatiguera. N'oubliez pas de multiplier les points d'accès à l'eau afin qu'ils ne risquent pas de se retrouver sans eau jusqu'au passage de votre voisine s'ils renversent leur bol.

Cependant il peut être bénéfique pour vous d'en parler avec votre vétérinaire afin de voir si une médication, notamment de votre mâle, serait nécessaire.

Alix - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Super, merci beaucoup de votre réponse 😁