Absence et propreté

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Ma minette est présente chez nous depuis deux semaines, c'est un chat adulte de 4 ans. Et j'avais constaté que lorsque je m'absente elle ne va pas du tout dans sa litière, au début je me disais "coïncidence" mais il se trouve que cette nuit j'ai été absente de 19h hier soir à 6h ce matin (dernier tram loupé), et qu'en rentrant j'ai vu qu'elle n'était pas du tout allé a sa litière toute propre ! Très fatiguée je me suis couché, mais elle a fait ses gros besoin sur le plancher de la cuisine, alors qu'elle sait très bien ou est la litière, et vient seulement d'aller faire pipi depuis que je me suis levée. Pourquoi fait-elle ça? Dans un mois je vais m'absenter pendant 2jours (avec quelqu'un qui viendra la nourrir) mais que va t elle faire tout ce temps? C'est vrai que c'est les vacances et j'ai donc pour l'instant beaucoup de temps à rester a la maison, va t elle etre perturbée quand je reprendrais les cours? Mais vraiment, pourquoi fait elle ça ?

Merci

1 réponse
Utilisateur anonyme

Bonsoir ! Un de mes chatons urine aussi en dehors de la litière, on dirait que c'est pour se venger de quelque chose ! Comme je ne savais pas quoi faire, je met de la Javel ( un tout petit peu ) dans la litière car les chats adorent la Javel, et je met du vinaigre blanc la ou il urine ( Par exemple je met un vieux torchon que j'enduis de vinaigre, et je le pose sur mon lit ) et ben depuis, il n'urine que dans la litière! :)

Voila après quand je ne suis pas la, je ne peux pas le punir ou l'en empêcher , c'est la seule solution que j'ai trouvé.