Absence de poils et croûtes...

Raveen

Bonjour, il y a environ 2 ans nous avons récupéré une petite minette dans la rue. Tout allait depuis jusqu'à il y a environ une semaine. En pleine période de reproduction (même en étant stérilisée), ma minette a choisi de rester dehors toute la nuit, qui ne lui arrive qu'occasionnellement. Le lendemain matin en revenant, elle était trempée et je pense quelle s'est battue avec le chat du voisin. Elle n'avait aucune cicatrice à part une sorte de rond sans poils et légèrement à vif sur la tête comme si un mâle lui avait léché le haut de la tête durant des heures, ou bien qu'en se battant un autre chat lui ait arraché des poils. Je me pose quand même la question si ce n'est pas une maladie de peau, sachant que cette sorte de "rond" est apparue en 1 seule nuit. Aujourd'hui je remarque qu'au niveau de cette petite zone d'environ 1cm de diamètre il y a une sorte de croûte blanche, comme si la peau a vif avait croûté. En frottant très légèrement la croûte et partie et jai l'impression que mon chat ne la même pas senti. Jai l'impression que les poils commencent à repousser mais vraiment très légèrement. Pensez vous que cela peut-être une maladie de peau ?

2 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Aucune idée, le vétérinaire vous en dira plus.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je ne peux que vous conseiller d'aller voir un vétérinaire. En effet, ces symptômes de perte de poil à zones localisées peuvent faire penser à de la teigne. Si c'est le cas, il est urgent de faire soigner votre chat car c'est une maladie qui peut se transmettre aux autres animaux de votre maison mais aussi aux humains.

Un vétérinaire saura faire le bon diagnostic en présence du chat et le traiter en conséquence.

Clémence

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "