Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Absence de poils et croûtes...Soigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour, il y a environ 2 ans nous avons récupéré une petite minette dans la rue. Tout allait depuis jusqu'à il y a environ une semaine. En pleine période de reproduction (même en étant stérilisée), ma minette a choisi de rester dehors toute la nuit, qui ne lui arrive qu'occasionnellement. Le lendemain matin en revenant, elle était trempée et je pense quelle s'est battue avec le chat du voisin. Elle n'avait aucune cicatrice à part une sorte de rond sans poils et légèrement à vif sur la tête comme si un mâle lui avait léché le haut de la tête durant des heures, ou bien qu'en se battant un autre chat lui ait arraché des poils. Je me pose quand même la question si ce n'est pas une maladie de peau, sachant que cette sorte de "rond" est apparue en 1 seule nuit. Aujourd'hui je remarque qu'au niveau de cette petite zone d'environ 1cm de diamètre il y a une sorte de croûte blanche, comme si la peau a vif avait croûté. En frottant très légèrement la croûte et partie et jai l'impression que mon chat ne la même pas senti. Jai l'impression que les poils commencent à repousser mais vraiment très légèrement. Pensez vous que cela peut-être une maladie de peau ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Aucune idée, le vétérinaire vous en dira plus.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Je ne peux que vous conseiller d'aller voir un vétérinaire. En effet, ces symptômes de perte de poil à zones localisées peuvent faire penser à de la teigne. Si c'est le cas, il est urgent de faire soigner votre chat car c'est une maladie qui peut se transmettre aux autres animaux de votre maison mais aussi aux humains.
Un vétérinaire saura faire le bon diagnostic en présence du chat et le traiter en conséquence.

Clémence
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)