Absence de 4 jours, chaton de 4 mois

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Pour poser le contexte j'ai une petit chatonne de 4 mois depuis 2 mois maintenant (et oui je sais qu'il est mieux d'attendre trois mois pour adopter mais sa maman était décédée). Elle s'est tout de suite bien adaptée (malgré la découverte de sa surdité qui finalement ne nous pose pas de problème au quotidien). Elle est propre, se nourrit bien, bref elle est en pleine forme.

Le truc c'est que je m'inquiète un peu de la laisser seule quelques jours. Je vais partir à la mer pendant 4 jours (du jeudi matin au dimanche soir) et je culpabilise un peu. Elle est très attachée à moi, un peu pot de colle même, et comme je travaille de chez moi elle est habituée à avoir très souvent de la compagnie. Je la laisse régulièrement seule 4 ou 5h et il m'est arrivé une ou deux fois de m'absenter 10 ou 15h mais jamais plusieurs jours de suite. Bien sûr ma soeur (qu'elle connaît) passera chaque jour lui rendre une petite visite et s'occuper de son eau et ses croquettes mais pensez-vous que ce sera suffisant ? Je précise que je ne préfère pas l'emmèner avec moi parce que je pense que ce serait encore plus stressant pour elle (trajet en voiture, nouvelle maison, des enfants en bas âge qui courent partout...).

Voilà, j'aurais souhaité quelques avis sur cette situation. Pensez-vous qu'elle le vivra bien? Parce que j'ai parfois l'impression que lors de mes absence elle ne fait que dormir ou m'attendre ce que je trouve un peu triste...

Merci d'avance pour vos réponses !

8 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Je pense que ça ira si ta sœur viens tous les voir lui faire une petit coucou ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Myra
Myra

Je pense qu'entre deux maux tu as choisi le moindre. Mais il serait bien qu'elle ait pas mal de jouets à sa disposition pour la distraire et la stimuler en ton absence, mais sans doute y as-tu déjà songé;-)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses, ça me rassure :) Et oui elle a tout ce qu'il faut (jouets, arbre à chat, grattoir...). Au pire si jamais ma soeur voit qu'elle déprime je pourrais rentrer plus tôt ! Et puis ça lui apprendra peut être à être moins dépendante de moi haha!

Tania28700
Tania28700

et le tee shirt à ton odeur... histoire de dire que tu n'es pas loin et reviens bientot

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah oui c'est une bonne idée ça, merci !

Greylox
Greylox

Bonjour,

Derniers conseils : Assurez-vous bien d'avoir sécurisé votre logement : câbles; dessous de meubles et/ou de baignoire, en gros mettez vous dans la peau de votre louloute et imaginez toutes les bêtises qu'elle pourrait faire (seule pendant 4 jours ça élargit le champ des possibles ;) ).

Si votre sœur prend le temps de bien la faire jouer chaque jour avant de la nourrir, ça devrait aller normalement, surtout pour 4 jours

Myra
Myra

OUI, Greylox a raison. Débrancher les prises électriques à sa portée. Elle peut s'électrocuter en les mordillant ou déclencher un incendie en faisant pipi dessus. On ne sait pas ce que les gosses sont capables d'inventer;-) et mieux vaut trop de précautions que pas assez.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour ces conseils avisés ! Depuis quelques jours je me fais une liste de toutes les choses à ranger/cacher pour qu'elle ne se blesse pas mais de base y a assez peu de dangers dans mon appartement (même si je sais que ces petites bêtes font preuve d'une grande imagination). Et oui, ma soeur passera au moins 1h tous les soirs pour jouer avec elle et lui faire des câlins.

Encore merci à tous, je vais pouvoir partir l'esprit un peu plus tranquille grâce à vous !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?