Bonjour à tous,
Pour poser le contexte j'ai une petit chatonne de 4 mois depuis 2 mois maintenant (et oui je sais qu'il est mieux d'attendre trois mois pour adopter mais sa maman était décédée). Elle s'est tout de suite bien adaptée (malgré la découverte de sa surdité qui finalement ne nous pose pas de problème au quotidien). Elle est propre, se nourrit bien, bref elle est en pleine forme.
Le truc c'est que je m'inquiète un peu de la laisser seule quelques jours. Je vais partir à la mer pendant 4 jours (du jeudi matin au dimanche soir) et je culpabilise un peu. Elle est très attachée à moi, un peu pot de colle même, et comme je travaille de chez moi elle est habituée à avoir très souvent de la compagnie. Je la laisse régulièrement seule 4 ou 5h et il m'est arrivé une ou deux fois de m'absenter 10 ou 15h mais jamais plusieurs jours de suite. Bien sûr ma soeur (qu'elle connaît) passera chaque jour lui rendre une petite visite et s'occuper de son eau et ses croquettes mais pensez-vous que ce sera suffisant ? Je précise que je ne préfère pas l'emmèner avec moi parce que je pense que ce serait encore plus stressant pour elle (trajet en voiture, nouvelle maison, des enfants en bas âge qui courent partout...).
Voilà, j'aurais souhaité quelques avis sur cette situation. Pensez-vous qu'elle le vivra bien? Parce que j'ai parfois l'impression que lors de mes absence elle ne fait que dormir ou m'attendre ce que je trouve un peu triste...
Merci d'avance pour vos réponses !