Abcès patte chat

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon petit Filou est rentré de sa balade jeudi matin normalement et suite à cela dans la journée, sa patte a gonflée, il boitait et ne bougeait quasiment plus de son panier.

Je suis allée chez le vétérinaire le lendemain, c'était un abcès, il a gardé mon Fifi toute l'après midi, pour l endormir et lui percer.

Il a eu une injection d'antibiotique et je dois lui désinfecter sa patte 2 fois par jour (ce qui n'est pas une mince affaire !).

Le problème c'est qu'il a interdiction de sortir pendant 1 semaine voire 2 selon l'évolution de sa cicatrisation mais Monsieur hurle la mort. Ça me fend le cœur, quand je peux je joue avec lui pour l'occuper mais je ne peux pas toujours être derrière lui ! Avez vous déjà été dans mon cas ? J'ai l'impression qu'il m'en veux et qu'il est triste il soupire à la fenêtre mais je sais que c'est pour son bien. Merci pour vos conseils

3 réponses
Titilde68820

Patience et courrage

Tant que la cicatrisation n'est pas fini tu doit garder ton petit malade dedant, continue de l'occuper au mieux pour lui faire passer le temps, dans quelques semaine ça sera juste un mauvais souvenir

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous devez en effet éviter que votre chat sorte le temps de la cicatrisation. Il risquerait d'aggraver sa plaie voire l'ouvrir de nouveau et s'exposer à un abcès encore une fois.

Pour éviter qu'il ne miaule pour sortir essayez de l'occuper au maximum avec des jouets stimulants sont intérêt comme des pipolino ou des jeux casse-tête pour chat que vous trouverez dans n'importe quelle animalerie.

Essayez aussi de jouer avec lui avec des plumeaux pour chat par exemple.

Le but est juste de l'occuper le temps de la cicatrisation, prenez votre mal en patience c'est pour son bien.

Bonne journée,

Alexandra - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci à toutes les 2 pour vos conseils :)