Abcès Infecté Chat Oreille

Nomayorha

Bonjour,

En rentrant chez moi hier soir jai vue que Nintsu (mon chat ) avait une énorme boule a l'oreille gauche avec plus de poils sur l'oreille j'ai cherché un peu ce que ça pouvait être et je pense que c'est un abcès qui c'est infecté et ça me fait peur car il se gratte a fait une énorme croûte sur son oreille et je ne sais pas comment le soigner en évitant la case Vétérinaire

J'essaie de lui mettre de la Bétadine pour le désinfecter et de l'amoxicilline dans ses prochains repas

Esque vous avez des idées pour le soigner où pas ?

9 réponses
Docline

Voyez le vétérinaire !!!

Les chats blancs sont souvent sujets à des cancers du pavillon de l'oreille

Cherchez la bonne consistance de miel à tapoter sur et dans la plaie

Schtroumphy

Bonjour, là il n'y a pas le choix il faut absolument 1 vétérinaire. Et ça ne sert à rien d'attendre en espérant que ça passe tout seul, plus y allez vite plus ça sera facile à soigner et donc moins cher.

Le fait d'attendre va forcément aggraver son cas et demander un traitement plus lourd et donc plus cher.

Bref, foncez au vétérinaire ! :)

Blue_Cat

Bonjour,

Une visite vétérinaire rapide s'impose vraiment !

Nomayorha

D'accord bon bah merci beaucoup je l'amène lundi ! Merci encore sans vous j'aurai attendu et ça aurait empirer

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour , je ne sais pas si ça existe pour les chats mais j’ai eu dans le passé des lapins et on dirait vraiment la galle des oreilles .

Tenez nous au courant du diagnostic !

Bon courage

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Je viens de regarder : oui la galle des oreilles existe pour les chats !

" Beach please ! "
Blue_Cat

Leeleebijour,

OUI la gale existe, et comment !, pour les chats, mais ne prend jamais cet aspect. Tout se passe à l'intérieur de l'oreille et ne génère pas d'abcés.

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour blue cat ,

Ok! Je viens de comprendre que c’etait l’exterieur De l’oreille en photo !

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis le créateur du premier message mais mon compte a mystérieusement disparu .

Donc depuis que vous m'avez dit d'aller chez le vétérinaire je lui est donné des antibiotiques (pour humain mais en micro dose je lui mettais en poudre en le raclant avec un couteau dans de la pâté). Et chaque jour la situation s'améliorer du coup je ne suis pas aller chez le véto car en 5j avec antibiotiques la blessure avait complètement disparu et mon chat allait bien mieux et depuis la blessure n'est toujours pas revenue.

(Désolé pour les fautes j'écris ce message a la vas vite)