Abcès glandes anales

Celine65
Celine65

Bonjour, j'ai amené ma chatte au veterinaire hier . Elle a un abcès au glandes anales. Pouvez vous me dire si la cause peut être une constipation car je remarque que les deux chats sont ballonnet et aussi constipé. Mon veterinaire dit qu'il n'y a pas de rapport avec la constipation .

Je donne depuis un mois de la pâtée cosma 80/90grammes par jour,avec 1% de riz dedans(ils n'avaient que des croquettes avant)

J'ai changé leur eau : m'ont roucous

Et je commencé la transition des croquettes rc au go truite.

Du coup j'ai tout stoppé j'ai tout remis comme avant de peur qu'il y ai un rapport avec l'alimentation...

7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La constipation ne peut pas être la cause de l'abcès aux glandes anales par contre je pense que le chat peut se constiper si ces glandes anales lui font mal.

Ma chienne a des problèmes avec ces glandes anales, elle n'arrive pas à se les vider, donc il faut le faire régulièrement, une fois elle avait une glande surinfectée.

Si vos chat sont constipés, c'est un autre problème. Je suis dans le même problème pour un de mes chats, je vais voir l'assistante du véto demain pour qu'elle me dise quoi prendre. Mais, je pense qu'il y a aussi un problème de boules de poil dans mon cas.

Celine65
Celine65

La constipation ne peut pas être la cause de l'abcès aux glandes anales par contre je pense que le chat peut se constiper si ces glandes anales lui font mal.

Ma chienne a des problèmes avec ces glandes anales, elle n'arrive pas à se les vider, donc il faut le faire régulièrement, une fois elle avait une glande surinfectée.

Si vos chat sont constipés, c'est un autre problème. Je suis dans le même problème pour un de mes chats, je vais voir l'assistante du véto demain pour qu'elle me dise quoi prendre. Mais, je pense qu'il y a aussi un problème de boules de poil dans mon cas.

Bonjour merci pour votre réponse . Ça me rassure d'un côté ... Oui en effet elle ne pouvait pas allé a la selle car c'était vraiment gonflé . Mais j'avais peur que ce soit l'inverse : que la constipation provoque l'abcès .le veto lui a vidé hier mais elle n a toujours pas fait caca , ça fais trois jour. Pour mon autre chat est difficile a dire il va dehors , mais il a le ventre dur e trouve.

Ah d'accord c'est embêtant ça mais c'est du a quoi alors le ait qu'un abcès ce forme ?

Ok pour votre chat vous pouvez me tenir informé de ce que vous dis l'assistante ? Merci

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense que vu que votre chatte n'arrivent pas à évacuer, ça s'inflamme puis ça s'infecte et l'accumulation de pus fait un abcés. Je vous invite plutôt à regarder sur internet car je ne suis pas véto et je n'ai pas envie de vous dire des bêtises.

On peut se constiper en se retenant de ne pas aller à la selle. Dans son cas, si elle avait trop mal.

Si cela fait 3 jours, il va falloir retourner au véto pour acheter un laxatif, l'assistante du véto m'a parlé du laxatone.

Si c'est la première fois qu'elle est constipé, un laxatif sera suffisant, si cela devient régulier, il faudra revoir son alimentation.

Maintenant, ça ne doit pas être facile d'avoir un chat qui sort, c'est bien pour lui, mais pour vous, ça peut être compliqué pour le maître car vous ne voyez pas ses selles.

Je vous tiendrai informé de ce que m'a dit l'assistante du véto.

Celine65
Celine65

Oui tenez moi au courant ;-) c'est ce que le veto ma dit , il ma dit aussi qu'avec ce qu'il lui a ait et le traitement elle allée se sentir mieux et donc aller a la selle ... Jetais au veto hier soir et toujours rien . Je vais les appeler cet aprem... Et juste avant les trois jours sans selle elle fessait des selle très noire et pas beaucoup .

Celine65
Celine65

Oui mes deux autres chats sortent la journée s'il le veulent et la nuit ils sont dedans . D'habitude il font les cacas la nuit mais je retrouve plus de caca non plus dans la caisse . La ils sont dedans je vais les laissé enfermer même si c'est dur ils font que râler !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous devriez regarder les symptômes de la constipation, car vos chats si ils ne peuvent plus sortir, ils vont se venger!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai vu l'assistante du véto m'a dit qu'en cas de constipation récurrente, il faut donner pendant 5 jours du laxatone et changer son alimentation par des croquettes spéciales fibres. De temps en temps, il faut refaire des petites cures de laxatone.

Dans mon cas, mon chat a l'air de faire tous les 2 jours, donc il n'est pas constipé, il faut que je trouve une bonne pâté.

Comment va votre minette ? Vos autres chats ont été à la selle?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?