La constipation ne peut pas être la cause de l'abcès aux glandes anales par contre je pense que le chat peut se constiper si ces glandes anales lui font mal.
Ma chienne a des problèmes avec ces glandes anales, elle n'arrive pas à se les vider, donc il faut le faire régulièrement, une fois elle avait une glande surinfectée.
Si vos chat sont constipés, c'est un autre problème. Je suis dans le même problème pour un de mes chats, je vais voir l'assistante du véto demain pour qu'elle me dise quoi prendre. Mais, je pense qu'il y a aussi un problème de boules de poil dans mon cas.
Bonjour merci pour votre réponse . Ça me rassure d'un côté ... Oui en effet elle ne pouvait pas allé a la selle car c'était vraiment gonflé . Mais j'avais peur que ce soit l'inverse : que la constipation provoque l'abcès .le veto lui a vidé hier mais elle n a toujours pas fait caca , ça fais trois jour. Pour mon autre chat est difficile a dire il va dehors , mais il a le ventre dur e trouve.
Ah d'accord c'est embêtant ça mais c'est du a quoi alors le ait qu'un abcès ce forme ?
Ok pour votre chat vous pouvez me tenir informé de ce que vous dis l'assistante ? Merci