Abcès glande anale chat

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je cherche de l'aide et des conseils.

Mon chat de 13 ans à un abcès de la glande anale et c'est très douloureux. Il a vu le véto en urgence tout à l'heure et il a des antibiotiques, anti-inflammatoires, de la pommade et une collerette qu'il ne supporte pas du tout.

Quelqu'un aurait il une expérience similaire? Je suis assez inquiète d'autant plus qu'il souffre beaucoup. Combien de temps cela va t il prendre pour qu'il guérisse? Comment l'aider à supporter sa collerette? Il peine même à manger. Merci de votre aide!

4 réponses
Utilisateur anonyme

Salut, est ce que c'est vraiment à l'intérieur de lui d'abcès ?

Si oui essaie pas mon truc, sinon mon chat quand il en fait sur la tête. Je le désinfecte avec un produit non alcooliser normalement pour humain et je lui met du polysporin.

Si c'est à l'intérieur et tu ne peux pas lui faire un traitement local, demande à ton véto si tu peux pas mélanger ses médicament avec de la nourriture (réduire les pullule en poudre exemple) des fois ça passe mieux que simple de même.

Sinon bonne chance, j'espère que ton chat va aller mieux.

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse!! C'est un abcès à l'intérieur, y'a un trou et donc antibiotiques. J'ai mis ses cachets en poudre dans de la pâtée et il les prend bien mais à la petite cuillère... il ne fait rien sans moi, boire, manger... pour l'instant pas de cicatrisation mais c'est propre et il semble en forme. J'espère que ça va vite s'améliorer pour enlever la collerette, c'est nul ce truc mais c'est nécessaire apparemment.

Merci pour tes conseils.

🙂

Utilisateur anonyme

Bienvenu, je suis heureuse qui est pu les assimilés. On avait fait ça pour notre chat Tiroux quand il avait un ans pour un abcès sur la cuisse. Lui aussi, il savait rendu assez loin dans l'infection pour avoir le collier de la honte #Là_Haut, mais il se battait avec plus qu'autre chose. Donc y l'a pas garder longtemps.

J'espère que ton chat va aller mieux, bon courage !

Utilisateur anonyme

Bonjour! Merci, j'ai l'impression que ça s'arrange mais je ne crie pas victoire trop vite parce que ça cicatrice mais tout doucement. Et puis la collerette le gène trop, il ne bouge pas du lit!

Merci pour tes conseils! 😁