Abcès dans le cou de mon chaton?

Morgane1400
Morgane1400

Bonjour à tous,

Je m’inquiète beaucoup pour mon chaton qu’on a recueilli il y a quelques jours il as à peine 2 semaine il as était abandonné dans un fossé, nous avons donc décider de le récupérer cela fais 2jour que nous voyons une boule dans son cou avec un trou ou il sors du liquide blanc jaunâtre la plupart du temps, je le desinfincte très souvent à la betadine comme conseiller, j’essaie d’appeler des vétérinaire aucun me répond en cette période, j’aurais aimée avoir des conseils si certains d’entre vous ont réussis à enlever cet abcès sans l’aide d’un veto, j’ai aussi très peur car j’ai vue qu’il fallait opérer le chat dans ce cas hors il est vraiment tout petit...

merci de vos réponses.

15 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Faire sortir le pue au maximum et appuyant, si y a un trou ça va être plus pratique car si ça cicatrise ça va lui faire mal et ça pas empirer.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Faites comme Kikaah vous a dit, le mieux est d'essayer d'écarter les bords de la plaie avec vos doigts pour faire sortir le pus et bien mettre de la bétadine dedans plusieurs fois par jour.

Morgane1400
Morgane1400

Faire sortir le pue au maximum et appuyant, si y a un trou ça va être plus pratique car si ça cicatrise ça va lui faire mal et ça pas empirer.

Merci beaucoup pour votre réponse c’est ce que je fais tout les jours j’espère que sa ira mieux d’ici quelques jours peut être il est tellement petit que j’ai très peur

Morgane1400
Morgane1400

Faites comme Kikaah vous a dit, le mieux est d'essayer d'écarter les bords de la plaie avec vos doigts pour faire sortir le pus et bien mettre de la bétadine dedans plusieurs fois par

jour.

Merci beaucoup pour votre réponse c’est ce que je fais tout les jours j’espère que sa ira mieux quand meme

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est un battant votre petit bouchon, il a mal commencé sa petite vie, j'espère de tout coeur qu'avec tout l'amour et les bons soins que vous lui donnez il va vite se rattraper et devenir un beau chat.

Morgane1400
Morgane1400

C'est un battant votre petit bouchon, il a mal commencé sa petite vie, j'espère de tout coeur qu'avec tout l'amour et les bons soins que vous lui donnez il va vite se

rattraper et devenir un beau chat.

J’espère aussi merci beaucoup on prend énormément soin de lui surtout avec ce qui lui arrive ...

😔

Lyzzza
Lyzzza

C'est un battant votre petit bouchon, il a mal commencé sa petite vie, j'espère de tout coeur qu'avec tout l'amour et les bons soins que vous lui donnez il va vite se rattraper et devenir un beau chat.
J’espère aussi merci beaucoup on prend énormément soin de lui surtout avec ce qui lui arrive ... 😔

Petit comment ? Plus ou moins de 2 mois ?

Il mange tout seul ?

Lyzzza
Lyzzza

Vous pouvez mettre une photo ?

Un abcès c'est sûr ?

Il faudrait couper les poils autour de la plaie ça cicatrisera plus vite.

Avec des ciseaux à bouts ronds ou qui coupent bien du bout.

Morgane1400
Morgane1400

J’espère aussi merci beaucoup on prend énormément soin de lui surtout avec ce qui lui arrive ... 😔
Petit comment ? Plus ou moins de 2 mois ? Il mange tout seul ?

Il as environ 2 semaine très petit...

il ne mange pas tout seul on lui donne le biberon

Morgane1400
Morgane1400

Vous pouvez mettre une photo ? Un abcès c'est sûr ? Il faudrait couper les poils autour de la plaie ça cicatrisera plus vite. Avec des ciseaux à bouts ronds ou qui coupent bien du bout.

Nous avons couper les poils autour déjà au cas où, je ne sais pas mais je pense que c’est un abcès en se renseignant un peut, tenez voici une photo j’ai essayée de la prendre comme je pouvais

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?