Abces chat

Charlene13

Bonjour,

Je sors du veterinaire car mon chat de 18 mois s'est faite mordre elle a un abces au niveau de la joue.

Il lui a donné un antibio par piqure et m'a dis que ça allait surement nécrosé et qu'une fois ouvert il faudra l'opérer.

Savez vous environ le prix de cet acte chirurgical ?

Combien de temps mon chat sera souffrant ?

Vont ils la garder apres l'operation ?

4 réponses
Utilisateur anonyme

Charlène ,

Je pense que le mieux serai que tu poses toutes ces questions à ton véto , pas que je veux pas t'aider mais pour les tarifs ils sont tellement différents d'un véto à l'autre que pfft quoi , et pareil pour le temps de garde etc .

Puis tu sais c'est ton chat , donc normal que tu te pose toutes ces questions , le véto est la pour y répondre t'inquiètes pas et n'hésite pas à lui poser toutes les questions qui te passent par la tête .

Charlene13

Tu as raison !!

Merci de ta réponse

Utilisateur anonyme

Ce qui serait bien avant de l'opérer, c'est d'essayer de faire sortir le pus en lui faisant plusieurs fois par jour des compresses de Dakin en écartant bien les bords de la plaie si vous y arrivez afin que le pus puisse s'évacuer et en mettant du Dakin sur l'abcès. L'opération se fait en dernier recours.

Lyzzza

Charlène, je suis d'accord avec Ulalie, opérer pour un abcès ça me paraît un peu rapide.

Cet abcès, il date de quand ? Comment t'en es-tu aperçu ?

Donc le véto a donné antio en piqûre, parfait. L'abcès est en formation et n'a pas encore percé, c'est ça ?

Peux-tu manipuler ton chat facilement ?

As-tu de la Bétadine ?

Peux-tu acheter en pharmacie ou véto un petit tube de Dermaflon ? (ou sur le net )

https://zoosante.fr/chevaux/soins-chevaux/derme-epiderme/dermaflon-creme/

c'est pas seulemet pour les chevaux, mais tous les animaux et même pour les otites ou la gale des oreilles chez le chat.

Les sites de pharmacies sont à éviter en ce moment à cause du manque de personnel.

Liza