Abcés chat

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau ici et j'ai un très gros problème avec un de mes chat.

Alors voila il y a 3 jours j'ai vu que mon chat avez une bosse anormale au niveau de son coup, j'ai pensée que c'était juste un coup car il se bat souvent avec ses frère, mais le lendemain matin la bosse c'est perce et du pue coulais le long de son coup donc je me suis renseigner sur internet et j'ai vu que c’était un abcès.

J'ai donc essayer de le nettoyer avec de la Betedine mais beaucoup de pue sort encore de sa blessure et il est très mal en point il se nourrie très peut je suis aller au veterinaire pour avoir des conseille mais le probleme c'est que je n'est pas les moyens de l'emmener chez le veterinaire.

Donc est ce qu'il y a des établissement qui soigne les animaux pas chère.

Si quelqu'un connait des association qui pourais soigner mon chat.

(Je suis de Lille)

Merci de votre aide.

108 réponses
Josiane Lobstein

Bonjours ,oui je trouve sa bizarre, est comment il va ? il demande combien pour cette opération ? que vont 'ils faire? même si s'est pas beau ,que mettez vous dessus. je pensais a une chose pour mon Nouf a l'époque on avait mis une chaussette coupé sur le coup avec un pansement ,le tous avec une bande de tissus assez large qui accrochait la chaussette a son ventre . il a de la fièvre ?

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Bonjour, il vas bien a part qu'il miaule sans arrêt pour sortir dehors on le nettoie avec de la bètadine comme le veterinaire nous a dit et je ne pence pas qu'il fait de la fièvre.

Je ne sais pas du tout combien je vais devoir payer pour qu'il se refait recoudre, a mon avis sa seras entre 100 et 150 euros.

Je pence que si il n'aurez pas retirer ses fils il serais déjà dehors mais non il en a fait qu'a sa tète.

Et pour la chaussette je ne peux pas luis en mettre une car la plaie est entre son épaule gauche et le devant de son cou donc si je met une chaussette se serais sur tout sa tète.

Josiane Lobstein

Oui s 'est sur!s'il veut sortir que s'est pas évident,mais s'est pour son bien !j'espère que cela se passera bien mardi,vous me tenez au courent.Mais je trouve que d'attendre pour refermer s'est bizarre.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Bonjour, mon chat a eu un abcès (suite à une morsure) qui a également percé, renseigne toi sur les prix des consultations car il faut qu'il voit un vétérinaire au plus vite pour pouvoir être sous antibiotique rapidement car ça peut très rapidement mal évoluer. Le nettoyer à la bétadine ne suffit pas, les antibio vont le soulager

Josiane Lobstein

Mais il a fait tout sa ! Li bien tout le sujet en entier.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Oui Josiane inutile de le prendre ainsi j'ai vu le sujet je me suis empressée de lui répondre tout simplement !

Matt j’espère que ton chat se rétablira vite !

Utilisateur anonyme

Ha mince ton chat à encore enlevé sa collerette... Peut être n'est t-elle pas assez serrée.

Pour le coût de l’opération je ne sais pas...

C'est vrai que c'est assez étrange que le vétérinaire laisse votre chat ainsi jusqu'à mardi !! En espérant que ça ne s'infecte pas.

Utilisateur anonyme

Oui il est déjà sous traitement, antibiotique et anti-inflammatoire.

Et le fait que sa plaie soit a l'aire libre et qu'il mon rien dit de faire en particulier car en plus le traitement se termine aujourd'hui et je n'ai plus rien a lui donner. Vivement mardi qu'il se fait opérer.

C'est a cause du bandage qu'il a autour du coup qu'il a réussis a enlever sa collerette, j'ai un collier pour lui mais quand je luis met j'ai l'impression que c'est trop serré avec la collerette.

Utilisateur anonyme

Oui moi je trouve ça très étrange de laisser traîner ça jusqu'à mardi...

Ha d'accord, mais si vous arrivez à passer votre petit doigts entre la collerette et le cou du chat c'est que ce n'est pas trop serré voir trop lâche.

Utilisateur anonyme

Pour le collier je vais voir sa directement avec le veterinaire car oui avec le bandage il peut très facilement enlever la collerette en plus il l’enlève uniquement la nuit car c'est la qu'il est le plus agité et qu'il nous réveille pour sortir.

J'ai du condamner la porte par la ou il passe pour aller dehors car il arrive quand même a l'ouvrir du coup mes deux autre chat ne peuvent plus renter a la maison, je les voie uniquement dans le jardin et quand je m'approche des deux autre chat ils fuis.

En plus ils sortes et ils rentre quand il veulent donc c'est pour sa qu'il est autant agité et qu'il miaule autant.