Abcés chat

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau ici et j'ai un très gros problème avec un de mes chat.

Alors voila il y a 3 jours j'ai vu que mon chat avez une bosse anormale au niveau de son coup, j'ai pensée que c'était juste un coup car il se bat souvent avec ses frère, mais le lendemain matin la bosse c'est perce et du pue coulais le long de son coup donc je me suis renseigner sur internet et j'ai vu que c’était un abcès.

J'ai donc essayer de le nettoyer avec de la Betedine mais beaucoup de pue sort encore de sa blessure et il est très mal en point il se nourrie très peut je suis aller au veterinaire pour avoir des conseille mais le probleme c'est que je n'est pas les moyens de l'emmener chez le veterinaire.

Donc est ce qu'il y a des établissement qui soigne les animaux pas chère.

Si quelqu'un connait des association qui pourais soigner mon chat.

(Je suis de Lille)

Merci de votre aide.

108 réponses
Utilisateur anonyme

Oui c'est bon je viens de le ramener a la maison il était en dessous d'une voiture je les attirer avec des friandise pour chat le pauvre sa cicatrice et un peut ouverte c'est pas beau a voir j'ai rendez vous chez le veterinaire cette après midi a 15h mais on vas i aller plutôt que prévus car ce matin on a pas eu le temps de nettoyer sa plaie la je viens de luis donner ces médicament avec son repas. J’espère qu'une deuxième opération ne seras pas nécessaire car sa plaie et très ouverte un peut de chair sort du drain.

Josiane Lobstein

pas de chance ! mais le chat est résistant, du moment que sa ne s'infecte pas ,tient nous au courent! j'espère que s'est pas grave.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

C'est bon je l'es ramener chez le veterinaire tout a l'heure et finalement le chat n'a rien. On a un peut de mal a lui donner ces médicament meme si on luis met dans son repas. Vivement lundi q'on luis enleve le drain et pour la cicatrice elle se referme bien.🙂

Josiane Lobstein

pour Snoo je lui aplatissait au rouleau a tarte,les friandises en bâtonnet est lui emballait les médicaments ! sa a marché,car pas moyen de lui mettre dans la gueule .mais un chat n'est pas l'autre . il faut bien le surveiller pour qu'il ne s'échappe pas a nouveau ! dur dur,quand il est habitué a sortir.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Je vais essayer d’aplatir les friandise pour mettre le médicament dedans j’espère que sa va marcher parce que il n'aiment pas du tout qu'on lui met directement dans la gueule. Et oui il doit se demander pourquoi il ne peut pas sortir mais c'est pour son bien et j'ai une autre question alors a votre avis comme le veterinaire ma conseiller de lui nettoyer ses poil au niveau du coup la ou est placer le drain donc c'est la que sort le pue et c'est très sale donc est ce que c'est dangereux pour lui si je le nettoie avec du coton et de l'eau oxygéner?

Josiane Lobstein

faut pas prendre du coton car il fait des filament,est s'est pas bon sa peut rester coller ,vaut mieux prendre une compresse, l'eau oxygénée je pense que s'est bon.mais une toilettes simplement avec un gant de toilette trempé dans de l'eau savonneuse (savon de Marseille) sa peut aussi allé, car une fois ou deux l'eau oxygénée s'est bien mais trop sa peut irrité la peau !

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Ok merci du conseille je vais faire sa demain il est très sale a cause du pue et le sang.

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde j'ai un petit problème je n'arrive pas a mettre la betadine a l'aide de la seringue dans le drain je ne pense pas pas que c'est boucher mais c'est la façon dont le drain a été couper il n'est pas droit donc le liquide ne vas pas dedans donc si quelqu’un peut m'aider svp merci.

Utilisateur anonyme

Vivement demain car il a un très gros trous la ou le drain sort du coup plein du pue visqueux sort de la j’espère qu'il vont le garder car a la maison les soin sont difficile a faire.

Josiane Lobstein

mince ! j'espère que demain il vont bien le soigner.

" josiPitchoune "