Abcés chat

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau ici et j'ai un très gros problème avec un de mes chat.

Alors voila il y a 3 jours j'ai vu que mon chat avez une bosse anormale au niveau de son coup, j'ai pensée que c'était juste un coup car il se bat souvent avec ses frère, mais le lendemain matin la bosse c'est perce et du pue coulais le long de son coup donc je me suis renseigner sur internet et j'ai vu que c’était un abcès.

J'ai donc essayer de le nettoyer avec de la Betedine mais beaucoup de pue sort encore de sa blessure et il est très mal en point il se nourrie très peut je suis aller au veterinaire pour avoir des conseille mais le probleme c'est que je n'est pas les moyens de l'emmener chez le veterinaire.

Donc est ce qu'il y a des établissement qui soigne les animaux pas chère.

Si quelqu'un connait des association qui pourais soigner mon chat.

(Je suis de Lille)

Merci de votre aide.

108 réponses
Utilisateur anonyme

Alors d'où venait cet abcès ? Je pense que 350€ l'opération tu t'en tire bien ;) si jamais ça t'intéresse il existe des mutuel pour animaux, tu cottises chaque mois, et tu es remboursé en cas de certains frais médicaux... C'est le même principe que pour nous.

Utilisateur anonyme

L’Abcès provient d'une bagarre avec un autre chat et merci pour l'info sur la mutuelle je vais me renseigner demain a la clinique vétérinaire en tout cas je suis contant que mon chat va se faire opérais demain le pauvre sa du être douloureux pour lui avec 40,5 de fièvre je vais le voir demain après l’opération en espérant que sa va bien se passer même si je sais q'il est entre de bonne main 🙂

Josiane Lobstein

la il sont chère ,chez moi une consultation s'est 28 euro,est mon beau frère a payer 350 E pour sa chatte ,qui a eu la pattes cassée est qui s'est infectée ,donc il a fallu l'amputer ! moi pour mon Tinouf s' ils avait fait le bon diagnostique j'en aurais eu pour 250 E ,mais il mon remiser car s'était trop tard j'ai payer que 89 e . a chaque région ,les tarifs son différant. cet abcès est vraiment important! qu'il faut l'opérer, j'ai eu un chat qui a eu une morsures au coup,est bien un traitement antibiotique est des soins iest il a guéri ;les poils sont tombés est après il on t repoussés.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Bonsoir Josiane

La consultation coûte 34,50 euros mais j'ai payer 58 euros avec les premier soins c'est a dire qu'il ont tondu a l'endroit ou il y avait l'abcès, nettoyer la plaie avec de la Bétadine et ils lui ont fait aussi une piqûre pour le soulager de la douleur. L’opération seul coûte 300 euros. Donc oui sa fait chère 🤪. La plaie était très ouverte de 5cm quand même donc a mon avis c'est sa qui justifie un tel prix et la vétérinaire a été clair sur le fait qu'une opération étais nécessaire pour pouvoirs sauver mon chat.Un bandage avec traitement ne serais pas nécessaire en vu de l’état de son abcès.C'est la première fois que je fait appelle a un vétérinaire pour mon chat.En faite j'ai 3 chats age de 2 ans issue de leur mère qui a disparu du jour au lendemains.

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde l’opération du chat c'est bien passer il est un peut la tète dans les nuages et il a quand même un drain pour nettoyer a l’intérieure de la cicatrice et une collerette pour ne pas qu'il se gratte.

Donc voila je suis quand même soulager pour lui car sa n'a pas du être facile pour lui.

Josiane Lobstein

ils sortent dehors! s'est surement un animal qui la mordu ? mon mendiant a eu sa il y a quelques années ! je l'ai soigné moi même , j'ai juste payer les antibiotiques est le désinfectant chez le véto. il a perdus tous se poils ,est a l'endroit on voyait les deux trous ; quand l'abcès a percé ,il a guérie ! mais chez toi il y a quand même une opération ! une grosses cochonnerie! pour que le véto fasse sa ! courage .

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Oui merci c'est quand même très difficile pour moi de le voir comme sa il se cogne souvent sur les mur et les chaise. Par contre il a un liquide un peut rouge qui coule le long de sa collerette qui provient du drain je ne sais pas ce que c'est donc si vous aussi dans votre cas il avait aussi un liquide rouge qui couler, je ne sais pas si c'est normal ou pas a votre avis? Ou peut être que c'est la betadine qui couler, aidez moi svp je m’inquiète pour mon chat.

Luna76

Au pire pour Ca, tu peux toujours passer un coup de fils ŕapide au vetô.

Je ne sais pas ce que Ca peut être.

Contente que l'opération se soit bien passée. Bon courage !

Utilisateur anonyme

Salut j'ai un gros probleme je ne sais plus comment remettre la collerette.