Abcés chat

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau ici et j'ai un très gros problème avec un de mes chat.

Alors voila il y a 3 jours j'ai vu que mon chat avez une bosse anormale au niveau de son coup, j'ai pensée que c'était juste un coup car il se bat souvent avec ses frère, mais le lendemain matin la bosse c'est perce et du pue coulais le long de son coup donc je me suis renseigner sur internet et j'ai vu que c’était un abcès.

J'ai donc essayer de le nettoyer avec de la Betedine mais beaucoup de pue sort encore de sa blessure et il est très mal en point il se nourrie très peut je suis aller au veterinaire pour avoir des conseille mais le probleme c'est que je n'est pas les moyens de l'emmener chez le veterinaire.

Donc est ce qu'il y a des établissement qui soigne les animaux pas chère.

Si quelqu'un connait des association qui pourais soigner mon chat.

(Je suis de Lille)

Merci de votre aide.

108 réponses
Utilisateur anonyme

Salut tout le monde,

J'ai vue que le trou a la patte du chat est beaucoup plus grand et on peut voir la chair a l’intérieur j'ai peur que sa s'agrandi davantage je vais chercher son traitement lundi mais je ne sais pas si sa va se guérir tout seul ,je vais en parler avec mon veterinaire et j’espère qu'il ne vas pas se faire opérer car j'ai déjà débourser 400 euros pour les deux chats et je ne sais pas si ma mère vas être d'accord pour l’opération.

Je ne sais vraiment plus quoi faire je ne savais pas que les fraie de veterinaire était aussi élever. pour l'abcès au cou du premier chat se cicatrise bien mais pour l'autre sa commence a empirer. Si quelqu'un aurais un conseille a me donner en plus sa ne seras pas le dernier abcès.

Utilisateur anonyme

J'ai déjà pris la décision avec mon veterinaire de castrer mes trois chat a 1 mois d’intervalle après avoir terminer de payer les fraies de veterinaire c'est a dire dans 3 mois mais en attendant je crin qu'ils ne reviennent avec d'autre abcès. Je ne peux pas les enfermer chez moi car ils sont plus dehors qu'a la maison. Même si j'ai un jardin ils peuvent quand même en sortir et j'ai remarquer plusieurs fois 4 autres chats mâle roder de l'autre coter de mon jardin et je pence qu'ils sont a l'origine des blessures de mes chats.

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde,

Hier j'ai emmener mon chat chez le veto et ils lui ont enlever la collerette et en rentrant il ses charcuter la plaie a coup de griffe je l'es donc emmener chez le veto mais rien de trop grave donc la plaie se cicatrise bien ils lui a remis la collerette et l'autre chat aussi sa commence a mieux aller donc voila c'est des bonnes nouvelles. 🙂

Josiane Lobstein

Très bonne nouvelles! merci de les partager. pour la stérilisation s'est bien de l'envisager.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

j'ai payé 160 euros pour l'intervention + vétadine et le véto me réclamait encore 54 euros pour refaire la cicatrice qui était insuffisante. Je contestais la 2° facture estimant que c'était la suite de la 1°. Donc il a mis mon compte en attente. Je vais y retourner car l'obturation n'est pas encore complète° bon courage

Utilisateur anonyme

Salut,

Je trouve que pour 210€ tu t'en est bien tiré après sa dépend beaucoup de l'abcès et les soins qui suivent l'intervention.

Pour ma part j'ai payer 300€ pour le tout premier abcès de mon chat et 80€ pour l'abcès a la patte de mon deuxième chat.

Même si a cause d'une erreur de leur part j'ai du payer 40€ en plus par la suite je vais changer de clinique.

Josiane Lobstein

oui je pense que tu a raison de changer de clinique, comment ils vont là; les deux minous? Pour le prix que tu a du payer en plus tu peut toujours négocier, s'ils sont commerçant ils peuvent faire un geste .

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Salut les chats se portent très bien ils se laissent faire pour les soins et je commence a mieux gérer et j'ai moins peur de leur faire leurs soins.

Et pour le prix que j'ai payer j'ai pus negocier avec eux et je paye en plusieurs mois donc il me reste 2 fois 90€ et 1 fois 75€.