Abcés chat

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau ici et j'ai un très gros problème avec un de mes chat.

Alors voila il y a 3 jours j'ai vu que mon chat avez une bosse anormale au niveau de son coup, j'ai pensée que c'était juste un coup car il se bat souvent avec ses frère, mais le lendemain matin la bosse c'est perce et du pue coulais le long de son coup donc je me suis renseigner sur internet et j'ai vu que c’était un abcès.

J'ai donc essayer de le nettoyer avec de la Betedine mais beaucoup de pue sort encore de sa blessure et il est très mal en point il se nourrie très peut je suis aller au veterinaire pour avoir des conseille mais le probleme c'est que je n'est pas les moyens de l'emmener chez le veterinaire.

Donc est ce qu'il y a des établissement qui soigne les animaux pas chère.

Si quelqu'un connait des association qui pourais soigner mon chat.

(Je suis de Lille)

Merci de votre aide.

108 réponses
Utilisateur anonyme

Bah je sais pas vraiment si il vas se faire opérer mais il a un trou avec du pue qui sort et on voit quand même la chaire, heureusement tout a l'heure je l'es vue marcher sur cette patte donc elle est pas casser;

De la je ne peux pas voir si c'est grave il reste en dessous du canapé donc je ne peux pas voir l’état de la blessure. Peut être qu'il vas juste se faire recoudre. On verras qu'est ce que le veterinaire vas dire.

Utilisateur anonyme

Mon chat est sortie de sa cachette et j'ai vue qu'a la patte il avait juste une bosse qui n'est pas perce mais quand l'est prix pour le mettre sur le canapé j'ai senti une très forte odeur au niveau de son ventre.

Josiane Lobstein

Tu nous tien au courent de la visite chez le véto ! Peut être juste le percer est un traitement antibiotiques. Pas forcément une opération ?

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Salut tout le monde,

Je vient du veterinaire et le chat a un abcès a la patte. Je crue que j'aller luis en mettre une a ce veterinaire.

Josiane Lobstein

Est il a donné un traitement ? Pourquoi lui en mettre une ?

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Il ne veut pas l’opérer car il dit que sa va nous revenir trop chère alors qu'a mon avis sa coûterais comme l'autre chat et hier il a pas voulue lui donner le traitement car j'ai pas encore payer la pommade.

donc se matin je vais a la clinique veterinaire pour tout régler.

Josiane Lobstein

Est l'abcès est important ? Parfois juste un traitement peut suffire ! je trouve qu'une opération n'est pas forcément utile, parfois quand il éclate s'est déjà que l'organisme de l'animal expulse le mal .Aprés s'est suivant l'importance de la blessure .

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

L'abcès est pas trop important il est située en haut de la patte et avec le traitement je pense qu'il va vite guérir il auras des médoc et nettoyer l’abcès 2 fois par jour. Je doit le laver car il est tout noir. Et sa commence a faire chère pour des abcès.

Josiane Lobstein

S'est sur! la il a demander combien ? Mais ils se battent avec d'autres chats ? Vaut mieux un petit mal q' un grand,il faut positiver. Les animaux sont comme nous parfois nous avons aussi des tuiles . Le principale s'est quand même de les aimer.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Alors je doit juste payer la consultation pour l'abcès a la patte de l'autre chat et payer les traitement donc j'en auras pour un peut moins de 70 euros, et donc il vas pouvoir guérir avec le traitement. =)