Abcès : body ?

Pirate30
Pirate30

Bonjour à tous,

Mon chat a un abcès sur le dos, avec des agrafes. Il doit porter une collerette pendant dix jours mais ne la supporte pas.

Est-ce que je peux lui mettre un body, ou l'abcès doit-il être laissé à l'air libre ? Le vétérinaire ne m'a rien dit à ce sujet.

Si je peux lui mettre un body, dois-je mettre quelque chose en dessous pour protéger l'abcès ?

Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Passez un coup de fil au véto par précaution. La collerette est effectivement très difficile à supporter pour beaucoup de chats. Si vous pouvez lui éviter, faites-le.

Docline
Docline

Les abcès doivent être le plus au froid possible, pour moi il ne faut pas de body

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, Il est préférable de laisser un abcès à l'air libre pour la cicatrisation. Si votre chat se gratte vraiment et abime sa plaie, vous pouvez appeler votre vétérinaire qui vous conseillera ou non la mise en place d'un body avec un pansement pour la plaie.

En esperant avoir répondu a votre question

Laurine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Pirate30
Pirate30

Bonjour,

Blue Cat, Docline et Laurine, je vous remercie pour vos réponses.

J'ai appelé le vétérinaire qui m'a dit de laisser la plaie à l'air libre et de garder la collerette.

Merci encore pour votre aide.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?