Abandon...!!!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tout les deux jours je recois des messages de ma S.P.A pour me dire qu'il ont trouvé des chats et chatons...

Donc je ne sais pas si c'est en rapport, mais si c'est des personnes qui abandonnent leurs animaux je leurs ferai rappeler que abandonner son animal revient a 2 ans de prison et 30 000 € d'amende !

Bonne journée

chanel89

9 réponses
Utilisateur anonyme

Chanel89,

Je savais pas que l'amende était aussi élevée !! 2 ans de prisons ferme je croyais 6 mois,

merci pour l'information et malheureusement les abandons il y a de plus en plus , je pense que si je devais juger ce serait encore plus excessif !! pour le moment je me contente de nourrir ce que je sais abandonner !! j'ai porté plainte il y a deux ans pour ma lapine que j'ai retrouvé près de la poubelle , je savais à qui elle était deux ans après sans suite !! j'ai porté plainte pour un chien qui sors jamais , il y a plus de 6 mois pas de suite pour le moment !!

Oui pas évident tout cela , en 30 ans de bénévolat auprès de la cause animale , je n'ai jamais vu personne en prison ni payer d'amende quand je rappelle la SPA , ils me répondent nous avons tellement de dossier en attente !!!

Laurence et son arche de Noé et compagnie !

Natiwe

L'ammence de 30 000 euros et 2 ans d'emprisonnement, n'est prévu que dans certain cas .. c'est un traité de lois qui est rarement appliquait pour un abandon, c'est un traité de lois qui est prévue généralement pour sévice grave ou de nature sexuelle sur un animal

Sinon malheureusement, oui nous sommes en pleine période d'abandon.. A croire que ça ne s'arrêtera jamais !

Utilisateur anonyme

j'ai fait un post, d'après des associations cette année les abandons de chatons ont explosé -

Je viens de recevoir un mail, une chatte entre 5 et 6 mois trouvée sur un parking chez un véto, pas identifiée une chance qu'elle ait été recueillie cela évite la naissance de chatons -

Utilisateur anonyme

Malheureusement les sanctions encourues ne sont jamais appliquées! C'est ça le pire! En france on fixe peines et des amendes qui ne sont jamais tenues... Ca me dégoute, autant l'abandon que la justice.

Utilisateur anonyme

Vous les recevez d'ou ??Qui vous les envoi?

Utilisateur anonyme

Début juillet il y avait 10 000 milles abandons de plus en France et 50 000 dans l'est du canada !

Ca s'était début Juillet !

Laurence et son arche de Noé et compagnie !

Utilisateur anonyme

BLIBLI par 30 millions - J'ai aussi des contacts dans les associations de PA -

Utilisateur anonyme

a oui moi aussi je les recoi !! mais pas beaucoup commeme